Aller au contenu

idée originales ?étiquettes porte-manteaux


joone25

Messages recommandés

ps très explicite mon titre? ;)

je suis depuis un jour et demi en remplacement dans une grande section et j'ai remarqué que ces pauvres enfants n'avaient même pas d'étiquettes au niveau des porte-manteaux :blink: ( soit dit en passant la classe est vide , aucune décoration , aucun travail des enfants <_< , va falloir que ça change!!!! :D ) , je voudrais leur en faire réaliser et leur faire mettre les mains dans la peinture ou d'autres matières histoire de "sentir" et de "ressentir" , auriez vous des idées sympas pour ces petits monstres? ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à leur faire mettre les peinture, ça doit en effet être bien triste.

Ca leur fera tout de même un petit peu de fantaisie.

Quoique la décoration des classes à cette période de l'année scolaire soit encore pauvre !

Bon amusement

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la déco de la classe ça peut aller très vite... avec mes élèves on a déjà redécoré la notre. Comment ? Première semaine peinture sur formats (50*60) aux doigts ou à la main (selon les enfants)... couleurs primaires, vives, résultats garantis et moitié de la classe égayée. Deuxième semaine, sur Kraft brun grand format aussi, gouache au rouleau ou empreintes de mains (au choix des enfants pour pas brusquer les âmes sensibles qui n'aiment pas se salir) avec comme couleur : brun, rouge, jaune, orange... autre moitié de la classe retapissée !! et succès garanti au coin peinture (certains sont venus tous les jours). Bon avec des grands tu peux donner un peu plus de contraintes, quoique, même quand on est grand la patouille a du bon (surtout en début d'année... ils auront le temps d'être contraints plus tard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les porte-manteaux :

Tu peux: leur faire écrire leur prénom en pâte à modeler (ou pâte à sel), tu photographies, et tu les accroches sous chaque porte-manteaux ! :)

C'est une idée parmi d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait eu une idée donnée dans un autre sujet pour les porte-manteaux : chaque enfant fait une empreinte de sa main à la peinture puis on colle la photo (ou seulement le prénom pour des grands) sur la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...