Aller au contenu

Quelqu'un se t il déjà préinscrit pour rentrer en PE1 ?


monya

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

les préinscriptions à l'IUFM d'Alsace viennent d'ouvrir, je ne vais donc pas tarder à m'inscrire, j'ai cependant une appréhension. Il y a une liste de pièces à renvoyer dans un délais de 7 jours, quelqu'un qui s'est déjà inscrit pourrait il me dire si l'attestation de natation fait parti de ces pièces car je ne l'ai pas encore. :ninja: Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et bien oui, je viens de valider ma préinscription (les frais s'élèvent à 20 euros) en PE1 - voie emploi jeune !

D'ailleur je me demande, y'a-t-il des gens ici qui ont suivi cette voie ? Ca se passe comment, c'est bien ? Le site de l'IUFM précise qu'il est préférable de préparer le concours via le CNED en complément, ou pour être plus précis : d'avoir suivi la formation du CNED.

Sinon, c'est possible de faire l'IUFM à temps plein et de travailler à côté ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

les préinscriptions à l'IUFM d'Alsace viennent d'ouvrir, je ne vais donc pas tarder à m'inscrire, j'ai cependant une appréhension. Il y a une liste de pièces à renvoyer dans un délais de 7 jours, quelqu'un qui s'est déjà inscrit pourrait il me dire si l'attestation de natation fait parti de ces pièces car je ne l'ai pas encore. :ninja: Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider ! :D

Je viens moi aussi de m'inscrire : effectivement l'attestation de natation fait partie des pièces à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie emploi jeune c'est pratique si tu travailles car les cours sont en soirée et le samedi. Mais la formation est semble t-il assez light si tu n'as pas d'autre préparation. Pour ma part quand j'étais en pe1, j'étais en pe1 classique si on peut dire ainsi lol et je travaillais en tant qu'AE dans un internat les nuits ce qui me permettait de ne pas louper les cours :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...