Aller au contenu

- - - - -

Comment les élèves vous appelle-t-il en cours d'anglais ?

15 réponses à ce sujet

#11 florenceloq

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:randonnée, plage, musique, lecture.... farniente... Mais avec l'année de PE2, c'est plutôt : scooter-cours-scooter-diner-boulot-dodo. Pas très rigolo quoi...

Posté 25 janvier 2007 - 07:58

Voir le message~didou~, le 10/01/2007, 22:22, dit :

Ils m'appellent "teacher" ! ;) Mais pour travailler my name is ... , j'avais utilisé mon prénom !!

Pareil, j'ai utilisé mon prénom pour travailler la formule de présentation. Puis, dans la classe, ils m'appellent Teacher ou Florence (mon prénom :) )... Mais Kiwichick a raison, les petits anglosaxons (pour rester large) n'appellent pas leurs enseignants "teacher"... En Australie, ils utilisent le prénom de leurs enseignants.

Par contre, pour l'utilisation ou non de prénoms anglais en classe.... perso, je ne suis pas pour...

#12 Malakime

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 283 messages

Posté 25 janvier 2007 - 08:21

Aux Etats Unis il me semble que je disais "miss", "misses" ou "mister"..

Teacher c'est le plus simple je trouve quand même... Tant pis pour l'authenticité! :P

Aurore

#13 Laulaure

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 26 janvier 2007 - 17:29

Mrs + nom de famille
D'ailleurs, certains ont gardé cette formule, même lors des leçons en français, puisqu'ils m'appellent habituellement Mme + nom de famille.

#14 wayan

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 26 janvier 2007 - 18:12

Voir le messageflorenceloq, le 25/01/2007, 09:58, dit :

Voir le message~didou~, le 10/01/2007, 22:22, dit :

Ils m'appellent "teacher" ! ;) Mais pour travailler my name is ... , j'avais utilisé mon prénom !!

Pareil, j'ai utilisé mon prénom pour travailler la formule de présentation. Puis, dans la classe, ils m'appellent Teacher ou Florence (mon prénom :) )... Mais Kiwichick a raison, les petits anglosaxons (pour rester large) n'appellent pas leurs enseignants "teacher"... En Australie, ils utilisent le prénom de leurs enseignants.

Par contre, pour l'utilisation ou non de prénoms anglais en classe.... perso, je ne suis pas pour...

Et alors que faites-vous des Pink Floyd :Hey, teacher, leave the kids alone.." ;)

#15 florenceloq

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages
  • Intérêts:randonnée, plage, musique, lecture.... farniente... Mais avec l'année de PE2, c'est plutôt : scooter-cours-scooter-diner-boulot-dodo. Pas très rigolo quoi...

Posté 27 janvier 2007 - 13:40

Voir le messagewayan, le 26/01/2007, 21:12, dit :

Et alors que faites-vous des Pink Floyd :Hey, teacher, leave the kids alone.." ;)

Tiens, je n'y avais pas pensé... ;) :P

#16 lapuce06

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 27 janvier 2007 - 15:52

Miss... ou Mr...

Quand j'étais aux USA, c'est ainsi que les élèves s'adressaient à leurs profs ;)
Ce n'est que mon humble avis ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.