Aller au contenu

- - - - -

vocabulaire de la météo

2 réponses à ce sujet

#1 eugénie

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 480 messages
  • Genre:Femme

Posté 29 janvier 2007 - 13:59

Je voulais avoir une petite précision.

Je fais la météo avec mes élèves. Je viens de voir sur un site qu'il fallait dire : it's rainy. Mais, moi, je croyais que c'était il's raining.

Pareil pour il's snowy, it's snowing?

Est-ce que vous pouvez m'expliquer la différence, et me dire quelle version est la meilleure pour les élèves?

Merci de votre aide.

#2 mimi83

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 401 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:34

Moi je dis It's sunny /it's rainy.... Je pense que sunny = adjectif (c'erst ensoleillé, c'est pluvieux...), alors que raining = verbe à la fome ing et d'après mes souvenirs sun n'est pas un verbe.

it's rainy = c'est pluvieux
it's raining = il pleut (il est en train de pleuvoir)

#3 Troene

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 98 messages

Posté 03 février 2007 - 16:29

Voir le messagemimi83, le 29/01/2007, 17:34, dit :

Moi je dis It's sunny /it's rainy.... Je pense que sunny = adjectif (c'erst ensoleillé, c'est pluvieux...), alors que raining = verbe à la fome ing et d'après mes souvenirs sun n'est pas un verbe.

it's rainy = c'est pluvieux
it's raining = il pleut (il est en train de pleuvoir)
Oui c'est exact! :bleh:
Avec "y" c'est l'adjectif, pour il fait beau, si tu prefères utiliser la forme -ing tu dis it's shining et pour it's cloudy tu peux dire it's getting cloudy....pour simplifier, moi je leur ai appris que les formes adjectvales. :ninja:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.