[quote name='Cocolasticot' date='04/02/2007, 01:45' post='1918673']
Bonjour,il y a le jeu nanu de ravensbuger il y a une série d'images et 6 jetons en bois. On choisi 6 images que l'on recouvre d'un jeton de couleur puis on lance le dé et on doit dire ce qui se cache sous le jeton de la couleur donnée par le dé
ex : l'enfant lance le dé et tombe sur la couleur orange il dit il y a un ballon sous le jeton orange on regarde si c''est la bonne réponse l'enfant prend l'image et en cache une nouvelle avec le jeton orange.
jeux de mémoire
Débuté par Cocolasticot, févr. 03 2007 23:45
13 réponses à ce sujet
Posté 24 février 2007 - 10:17
Posté 09 avril 2007 - 20:31
La PE2 qui m'a remplacée a mis en place la boite a tresor. A chaque fois que les eleves réussissent ànommer tous les objets dans la boite ils peuvent en ajouter un. C'est assi une bonne occasion de travailler le langage.
Posté 14 janvier 2010 - 15:28
Avec les jeux de parachute.
Un enfant peut se cacher ou fermer ses yeux pendant qu'un autre enfant se cache sous le parachute.
L'enfant peut alors ouvrir ses yeux et essayer de savoir quel camarade se trouve sous le parachute.
En espérant t'aider
Un enfant peut se cacher ou fermer ses yeux pendant qu'un autre enfant se cache sous le parachute.
L'enfant peut alors ouvrir ses yeux et essayer de savoir quel camarade se trouve sous le parachute.
En espérant t'aider
Posté 17 juin 2010 - 13:25
J'aime beaucoup l'idée du parachute, je ne connaissais pas. A faire en petit groupe à la rentrée pour faire connaissance, plus tard en grand groupe, quand on travaillera avec les étiquettes prenom,... merci!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)