Aller au contenu

départ vers nantes


fushine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une amie/collègue dont le mari vient d'avoir une mutation sur Nantes. Lui est déjà parti, elle le rejoindra aux vacances scolaires de l'été. Et elle espere bien sur avoir sa permutation interdépartementale! Mais quoi il arrive, elle partira quitte à se mettre en disponibilité ou en congé parental, car elle attend son deuxième enfant! :)

Mais pas évident de partir dans l'inconnu! Nantes elle ne connaît pas, et si elle a sa pemutation, il va falloir faire le mouvement! Auriez vous des conseils à lui donner, des infos sur certaines écoles de Nantes et ses environs: les écoles classées REP/ZEP, les écoles bien situées, le calendrier scolaire, ... toutes les infos utiles quand on fait le mouvement!! ;)

Autre renseignement utile, avec son mari elle va chercher à se loger, voire même acheter sur Nantes, avez vous des conseils/infos à lui donner? :)

Merci d'avance

Codialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une amie/collègue dont le mari vient d'avoir une mutation sur Nantes. Lui est déjà parti, elle le rejoindra aux vacances scolaires de l'été. Et elle espere bien sur avoir sa permutation interdépartementale! Mais quoi il arrive, elle partira quitte à se mettre en disponibilité ou en congé parental, car elle attend son deuxième enfant! :)

Mais pas évident de partir dans l'inconnu! Nantes elle ne connaît pas, et si elle a sa pemutation, il va falloir faire le mouvement! Auriez vous des conseils à lui donner, des infos sur certaines écoles de Nantes et ses environs: les écoles classées REP/ZEP, les écoles bien situées, le calendrier scolaire, ... toutes les infos utiles quand on fait le mouvement!! ;)

Autre renseignement utile, avec son mari elle va chercher à se loger, voire même acheter sur Nantes, avez vous des conseils/infos à lui donner? :)

Merci d'avance

Codialement. ;)

Ben difficile de donner des conseils quand on ne sait pas vers quoi elle a envie de s'orienter....

Il y a des écoles classées zep sur Nantes si c'est par exemple ce qu'elle veut savoir, mais plus beaucoup avec le nouveau truc des réseaux ambition réussite.

Pour ce qui est de l'immobilier, c'est cher...

Et conseil si elle va avoir un deuxième enfant, qu'elle s'inscrive au plus vite auprès des services de la petite enfance à la mairie si elle veut une place en crêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! :)

Elle recherche plutot les maternelles. Et Elle a travaillé en ZEP et en REP, donc cela ne la gêne pas d'y retourner!

Pour les infos utiles pour le mouvement, ils sont plutot de l'ordre, accessibilité? ZEP? REP? Nombre de classe? calendrier scolaire?... :P

A bientot

et Encore merci pour elle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'infos utiles sur le site de l'académie http://www.ac-nantes.fr/

pour le reste, Nantes est une grande ville très agréable, s'y loger n'est pas forcément évident, il existe de nombreuses communes accueillantes qui cernent la ville. Le centre est très accessible par les transports en commun (tramway en particulier). Grande diversité, comme dans beaucoup de grandes villes au niveau des écoles, pas vraiment de quartiers "chauds", enfin, plutôt moins qu'ailleurs me semble-t-il... bref, ça ne va pas aider beaucoup ta copine... si son mari est déjà sur Nantes, j'imagine qu'il a déjà du faire sa petite enquête sur les quartiers susceptibles de lui plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis près de nantes et j'approuve la personne qui dit que c'est une ville agréable à vivre. Pour ce qui est du logement il est plus facile de s'éloigner un peu voire beaucoup et viser des communes en nord loire. Se loger en sud loire est bien plus difficile. Les prix de l'immobilier en nord loire se sont stabilisés et restent abordables alors qu'au sud ils ne cessent de grimper.

Pour ce qui est des écoles, je ne peux pas trop donner d'information car je cherche moi aussi à être muter en loire atlantique, mon congé parental se terminant à la fin de l'année. Ce qui est sûr c'est que le département est très demandé et qu'il est de plus en plus difficile d'y entrer depuis deux trois ans d'après ce que l'on m'a dit.

Bon courage à ton amie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui très dur d'y entrer ... un des plus demandés! ;)

et je confirme : se loger "sud loire" ce n'est pas donné! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai été mutée à Nantes pour suivre mon mari (raisons pro) et j'ai eu la chance d'obtenir un poste à Nantes, école élem Louise Michel, quartier Ile de Nantes Beaulieu. Quelqu'un connait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été mutée à Nantes pour suivre mon mari (raisons pro) et j'ai eu la chance d'obtenir un poste à Nantes, école élem Louise Michel, quartier Ile de Nantes Beaulieu. Quelqu'un connait ??

Wahou!!! T3 et déjà une mut' pour Nantes??? La chance!!!!! Et un poste à Nantes même?? Re-la chaaaaance!!!

Mes grands parents habitent près de ce quartier, et c'est un bon quartier.. Je parle du quartier Beaulieu. C'est très sympa comme coin!!!! quelle chaaaance!!!!

tu y seras très bien!! Félicitations!! :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole sympa, habitat plutôt vertical, l'école est située juste derrière un centre commercial qui se veut plutôt "chic", en pleine rénovation. Quartier pas toujours facile d'accès aux heures de pointe, mais bien desservi par les transports en commun, surtout depuis la mise en place du Busway ( http://www.nantesmetropole.fr/webtv/index....ligne-de-busway )

Photos du quartier :

http://www.vjoncheray.fr/phototheque/photo...antes/beaulieu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722

pas de quartier chaud c'est vite dit quand-même...malakoff, dervallières, breil, bellevue ( jean zay surtout) euh...bof quand-même; les conditions de travail ne sont pas top top dans ces quartiers même si il règne une certine tranquilité en journée. :) marieledoux t'as eu du bol t'avoir une école dans le coin en étant T3. :)

zones d'habitat un peu moins chers autour de nantes en proche périphérie: rezé et bouguenais les prix sont encore corrects si elle veut une maison. Dans nantes même ça devient difficile. Quand je vois le prix de la maison de mes parents, entre ce qu'ils l'ont payée et ce à quoi ils l'ont faite estimer c'est impressionnant. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été mutée à Nantes pour suivre mon mari (raisons pro) et j'ai eu la chance d'obtenir un poste à Nantes, école élem Louise Michel, quartier Ile de Nantes Beaulieu. Quelqu'un connait ??
Ecole sympa, habitat plutôt vertical, l'école est située juste derrière un centre commercial qui se veut plutôt "chic", en pleine rénovation. Quartier pas toujours facile d'accès aux heures de pointe, mais bien desservi par les transports en commun, surtout depuis la mise en place du Busway ( http://www.nantesmetropole.fr/webtv/index....ligne-de-busway )

Photos du quartier :

http://www.vjoncheray.fr/phototheque/photo...antes/beaulieu/

Ben Moustache a tout dit, école très agréable qui donne sur la Loire, à savoir il me semble que vue la proximité du Conservatoire il y a des classes aménagées musique, Moustache tu confirmes?

Ok aussi avec le propos de Moustache, certes comme toute grande ville il y a des quartiers plus sensibles mais c'est loin d'être ce qu'on peut connaitre dans d'autres grandes agglomérations.

D'autre part avec les plans de rénovations type Grand Projet de Ville à Malakoff on constate quand même une amélioration de l'image du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...