Aller au contenu

enceinte pendant la PE2


aure3105

Messages recommandés

Bonjour,

Sauriez-vous comment çà se passe quand on est enceinte pendant la PE2 dans l'académie de Toulouse ?

La scolarité est-elle prolongée l'année suivante ?

---?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi... je serai en congé maternité du 13 octobre (presque la rentrée) à mi-février. D'après ce que j'ai compris, ça décalle l'année d'autant. Au lieu de finir la PE2 comme les autres, on termine en décembre.

Je suis preneuse de toute info plus précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités:

- vous pouvez décaler votre entrée à l'IUFM d'un an. Mais pas de salaire... cette année serait blanche, pas prise en compte pour la retraite...

- vous pouvez refaire une année à l'IUFM en ne validant que ce que vous n'avez pas rendu... exemples: mémoire, stages en responsabilité...

- vous pouvez faire le nombre de jours manquants sur votre 1er poste à partir du 1er septembre 2008.

Plus d'infos, ici (voir le point prolongation du stage): Guide IUFM Sgen

Et je n'oublie pas le plus important... :applause: pour l'arrivée des bouts de chou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je pense que la dernière solution est la plus intéressante !

En ce jour de résultats, c'est également la question que je me posais, Bébé est prévu pour le 14 février pour nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possibilités:

- vous pouvez décaler votre entrée à l'IUFM d'un an. Mais pas de salaire... cette année serait blanche, pas prise en compte pour la retraite...

- vous pouvez refaire une année à l'IUFM en ne validant que ce que vous n'avez pas rendu... exemples: mémoire, stages en responsabilité...

- vous pouvez faire le nombre de jours manquants sur votre 1er poste à partir du 1er septembre 2008.

Plus d'infos, ici (voir le point prolongation du stage): Guide IUFM Sgen

Et je n'oublie pas le plus important... :applause: pour l'arrivée des bouts de chou...

Hybris, moi à la rentrée je dois tout refaire, on ne me valide rien de rien!!! (IUFM de Foix), et je crois qu'on est 3 dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byza: tu as passé ton mémoire? Les autres aussi?

Si à la fin de l'année, vous avez un pb de validation, le fait d'avoir validé des stags en responsabilité peut être pris en compte.

Dis moi tout, je vais essayer d'aller à la pêche aux infos un peu partout... je voudrais bien voir si la validation est la même dans tous les IUFM... moi, cela ne me dérange pas de mettre les pieds dans le plat s'il faut améliorer la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris : j'ai participé au deuxième mémoire et j'ai fait le second stage en responsabilité + le stage filé depuis fin février.

Ceci dit, moi ça ne me dérange pas de devoir tout recommencer. Par contre, j'ai des collègues dans mon cas qui doivent faire 100 km tous les matins pour venir à l'iufm, et qui elles ont bien les nerfs de devoir tout refaire... Par contre, je ne sais pas ce qu'elles ont "validé" ou non... (je mets entre guillemets car on m'a bien dit que quoi que je fasse, rien ne me serait validé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Byza: très beau prénom pour ton 1er ptichou... je vois que tu réfléchis déjà à la suite, je te souhaite bien du courage... :blush: (paroles de papa un peu débordé)

Par rapport à ta formation, il n'y a pas de pb... une 2eme grossesse engendrera une deuxième prolongation... tu ne seras pas la 1ere sur Midi-Py, rassure toi???

Le bénéfice du concours est pour 3 ans, tu as donc largement la marge pour valider ton année de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'attends d'être validée pour faire le deuxième, mais on est jamais à l'abri d'un accident, c'est pour ça que je préfère demander! :)

Me voilà rassurée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...