Aller au contenu

AVIS AUX ANCIENS PE1 DE BONNEVILLE


tacha

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi le concours d'entrée en première année à Bonneville.

J'aimerais savoir l'emploi du temps que vous aviez l'année derniére pour me faire une idée.

Je pense faire les allers retours Lyon bonneville. Croyez-vous que cela est possible?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi le concours d'entrée en première année à Bonneville.

J'aimerais savoir l'emploi du temps que vous aviez l'année derniére pour me faire une idée.

Je pense faire les allers retours Lyon bonneville. Croyez-vous que cela est possible?

merci pour vos réponses.

CA me paraît un peu long, on a cours presque tous les jours en général on commence à 8h ou à 9h pour finir à 17h30 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplois du tmps changent toutes les semaines mais en général on commence vers 8 ou 9h et effectivement on finit au maximum vers 17h30. Mais le soir tu peux rester pour l'AS. Pour préparer l'épreuve c'est bien de s'entrainer ensemble pour le 1500 ou pour tout simplement pratiquer quelques sports Co... C'est bon pour le moral.

Je te déconseille de faire les aller retour tout les jours depuis lyon. Non seulement tu vas être fatiguée mais tu en auras plus que mare à la fin de ces trajets. Le mieux est de te prendre un logement sur place : pour le travail de groupe, les recherches, les entrainement et les fetes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c super!!!!!!!!!

moi j'en sors de ma première année à bonneville et en plus je suis de Lyon également.

en fait les emplois du temps ne sont pas trop chargés le truc c que chaque semaine est différente, fau toujours allez voir au panneau d'affichage et c vrai que tu peux difficilement t'attendre à un truc du genre tous les vendredis apès midi j'aurai pas cours ou autres...

moi personnellement je ne rentrais que très rarement ar à force ça fait loin et cher en essence et péage

donc voila à toi de voir pour t'organiser

bisous

didine27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci didine27. Je suis en train de chercher un appart' vers Bonneville pour ne pas faire trajet.

Sinon, je viens de m'apercevoir que je ne vais pas pouvoir passer le concours à Lyon. Comment tu as fais toi? Tu l'as passé à Grenoble?

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne puisses pas le passer à Lyon car ce n'est pas la même académie. En venant à Bonneville tu fais partie de l'académie de grenoble et non de Lyon. Tu as le droit de passer le concours dans une seule académie, de plus les épreuves sont presque à la meme date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits sont exactement à la même date et à la même heure en France métropolitaine. Tu ne peux donc passer le CRPE que dans une académie.

Par contre, en étant à l'IUFM de Bonneville, tu peux très bien décider de passer le CRPE dans une autre académie. En tous cas, cette année, ce n'était pas interdit du tout. Tu peux donc passer le CRPE dans l'académie de Lyon, tout en le préparant dans un IUFM d'une autre académie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami voulait le faire et on lui dit que c'était interdit.. renseignes toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...