• Annonces

    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

      Bonjour.

      L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

      Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

      Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

      Merci de votre compréhension.
Diaphane

manuels supports

4 messages dans ce sujet

C'est bien, on trouve de tout pour chaque niveau mais j'aimerais avoir des conseils de manuels et supports pour des enfants qui n'ont pas trop de retard mental mais juste un retard lié à leur pathologie et se retrouvent à 10-11 ans dans une classe nommée pratique de niveau CP...Je sais que je vais construire la plupart de mes docs selon chaque enfant mais je n'ai pas envie qu'ils se sous-estiment face à un manuel avec des histoires inadaptées à leur âge.

Voilà: des conseils ? des liens ? parce que le forum Ais est un peu mort...

Cordialement

Diaphane

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour par <<<ICI>>>, Diaphane, tu y trouveras peut-être des idées...

Ce site est une mine d'or en ce qui concerne l'enseignement spécialisé... ;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'enseignais en clis l'année dernière et il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de manuels adaptés à l'enseignement spécialisé, car effectivement pour les miens le niveau CP leur convenait mais pour certains c'était trop bébé et aussi difficile d'accepter de travailler sur un manuel mentionné CP !

Donc, pour la lecture, je fonctionnais à sens inverse, les élèves ont appris à lire par la production d'écrits, j'en faisais tous les jours ( par exemple je faisais le paysage du jour et on cherchait à écrire la légende), c'est en encodant qu'ils ont appris à lire sans vraiment s'en rendre compte : ils rentraient dans l'activité facilement, alors que certains étaient bloqués face à un texte !

Pour consolider tout cela, j'ai pioché des exos de code dans "à coup sûr" de Istra ( pas écrit cp dessus mais cycle 2).

Et en litté, je prenais des livres qui pourraient les intérrésser, quitte à simplifier le texte.

Par contre en maths, je n'ai pas vraiment trouvé de solution, alors je faisais des montages tirés de plusieurs manuels et j'ai construit beaucoup de jeu aussi.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu mais il est vrai que le lien si dessus m'a aidé au début aussi!

bonne recherche !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai pris note....j'aimerais travailler en lecture suivie sur la vie de Polichinelle d'Octave Feuillet...je trouve ce livre d'une richesse incroyable et j'ai une édition avec des illustrations très fines et belles donc déjà je sais que je vais ponctionner un peu dans ce type d'écrits quitte parfois à "transformer" un peu...mais le coup du livre où c'est écrit cycle 2 et pas cp c'est pas mal ;-)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.