Aller au contenu

Elections des représentants de parents


Kikie

Messages recommandés

Question sur les calculs.

Je croyais (inocemment) que la liste ayant obtenue le plus de voix remportait les élections et que donc tous les candidats de la liste devenait représentants (titulaire ou suppléant)mais je viens de lire l'annexe relative au mode de calcul. En fait faut tout faire tout plein de calcul et finalement les représentants sont issus de différentes listes :huh: pour avoir mes 6 titulaires, ça peut être 4 d'une liste et 2 de l'autre au prorata des suffrages perçus mais qui choisit les élus d'une liste ; sont-ce les 4 premiers de la liste A et les 2 premiers inscrits sur la liste B? ou c'est eux qui choisissent entre eux ensuite? et quid des suppléants? On les prend dans quelle liste, pareil? (4 /2 dans mon exemple)

pffff ça m'a l'air compliqué tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    21

  • dada

    19

  • anne68000

    11

  • lillypo

    6

Bon en lisant les papiers et en regardant les exemples, c'est un peu plus clair mais que de boulot :cry: (en plus, j'ai en charge la coop plus comme classe à triple niveau, evas de gs, cp et ce1 :cry: ) : Où va être ma vie de famille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en lisant les papiers et en regardant les exemples, c'est un peu plus clair mais que de boulot :cry: (en plus, j'ai en charge la coop plus comme classe à triple niveau, evas de gs, cp et ce1 :cry: ) : Où va être ma vie de famille :cry:

Appelle ta circonscription et demande un itr (si tu n'est pas déchargée tu as droit à deux journée avant fin septembre) si tu es déchargée essaie tout de même tu ne risques rien, sinon tu peux aussi contacter le RASED pour les passages d'évaluation ça fait partie de leur mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben moi, je n'ai pas recu de notice explicative (à part celle sur le vote par correspondance) ni de calendrier des opérations pour le vote ni rien du tout <_<

Et mon chéri directeur à 25 bornes de mon école non plus :P

Alors moi je dis que ben je ne sais pas ce que je dois faire. C'est pas normal que je cherche des infos sur ce forum, y'a quelqu'un de la grande administration qui aurait du penser à m'envoyer un joli papaier avec tout bien expliqué.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et la lecture de ce post me stresse un peu.

J'ai juste recu un dossier (par mail puis par courrier) avec une notice sur vote par correspondance, des fiches de couleurs à renvoyer et voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu, par mail, toutes les infos il y a au moins deux semaines.

Es-tu sûre que les infos ne sont pas sur le document abordant le vote par correspondance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu, par mail, toutes les infos il y a au moins deux semaines.

Es-tu sûre que les infos ne sont pas sur le document abordant le vote par correspondance ?

Je l'ai relu trois fois, il n'y a qu'une verso et rien d'expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en lisant les papiers et en regardant les exemples, c'est un peu plus clair mais que de boulot :cry: (en plus, j'ai en charge la coop plus comme classe à triple niveau, evas de gs, cp et ce1 :cry: ) : Où va être ma vie de famille :cry:

Appelle ta circonscription et demande un itr (si tu n'est pas déchargée tu as droit à deux journée avant fin septembre) si tu es déchargée essaie tout de même tu ne risques rien, sinon tu peux aussi contacter le RASED pour les passages d'évaluation ça fait partie de leur mission.

J'ai quelqu'un vendredi donc je vais pouvoir préparer tout ça mais je pensais notammet à vendredi soir où il faut faire la réunion avec les parents, puis la journée de vote avec les enfants en classe puis le dépouillement puis envoyer tout ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez dans le guide de la vie scolaire le calendrier des opérations, même si c'est un peu tard pour s'y mettre !

Moi aussi, je l'ai pris en route un peu tardivement... Pas facile quand on débute et qu'on n'a pas l'habitude du déroulement des opérations :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez dans le guide de la vie scolaire le calendrier des opérations, même si c'est un peu tard pour s'y mettre !Moi aussi, je l'ai pris en route un peu tardivement... Pas facile quand on débute et qu'on n'a pas l'habitude du déroulement des opérations :cry:
le guide de la vie scolaire????
Vous trouverez dans le guide de la vie scolaire le calendrier des opérations, même si c'est un peu tard pour s'y mettre !Moi aussi, je l'ai pris en route un peu tardivement... Pas facile quand on débute et qu'on n'a pas l'habitude du déroulement des opérations :cry:
le guide de la vie scolaire????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez dans le guide de la vie scolaire le calendrier des opérations, même si c'est un peu tard pour s'y mettre !Moi aussi, je l'ai pris en route un peu tardivement... Pas facile quand on débute et qu'on n'a pas l'habitude du déroulement des opérations :cry:
le guide de la vie scolaire????
Vous trouverez dans le guide de la vie scolaire le calendrier des opérations, même si c'est un peu tard pour s'y mettre !Moi aussi, je l'ai pris en route un peu tardivement... Pas facile quand on débute et qu'on n'a pas l'habitude du déroulement des opérations :cry:
le guide de la vie scolaire????

Normalement, tu dois l'avoir dans ton école sinon tu peux le trouver là en ligne :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/direction/indexdir.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...