Aller au contenu

Petit jaune et petit bleu en TPS/PS : des idées d'exploitation?


Gastef

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire cet album dans ma classe de PS (et TPS), avez-vous des idées d'exploitation (ou éventuellement le lien pour accéder un site qui propose des idées), mis à part bien sûr "faire petit bleu et petit jaune à la peinture" ;-) ! Ce que je ferai, mais je voudrais d'autre idées, notamment pour faire un atelier autonome (ou semi-dirigé, l'atelier dirigé étant l'atelier peinture).

Merci!

Modifié par Gastef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je travaille sur le même album en ce moment et autant je trouve des tas d'activités pour mes MS, autant c'est la galère avec mes PS! :cry:

J'ai fait des tas de recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de plus...

En tout cas voilà ce que j'ai fait ou ce que je vais faire (en fonction de ma programmation):

- graphisme: faire des points sur PB (rond blanc sur fond noir)

- AV: faire PB et PJ avec des bouchons (on peut aussi faire avec des boules de papier journal, des boules de cotillons, des verres, des tampons éponge ronds)

- faire des PB et PJ avec de la pâte à modeler (apprendre à faire des boules + aplatir)

- tri: faire un collier avec des perles bleues uniquement;

- au coin regroupement: jeu: lever le petit carton de la bonne couleur/ dans un sac à malices: dire la couleur de l'objet tiré

- déchirer différents papiers jaunes et bleus

- coller les papiers déchirés dans un PB et un PJ collectif

Ca paraît beaucoup mais comme je n'ai que 2 groupes de PS, sur un jour on a fait la rotation donc ça va vite..!

J'avais pensé aussi travailler sur le rond mais bon...j'ai peur de les éparpiller après!

Si d'autres ont des idées MERCI de nous les faire partager parce que là c'est galère, je sèche !!!!!!!!! H-E-L-P :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...