Aller au contenu

grève


fanfan

Messages recommandés

J'aimerais faire grève ce mardi 13 mai , j'ai un peu honte _bl_sh_ mais j'ignore totalement la marche à suivre et pour arranger le tout étant pe3 et directrice de moi même je ne peux pas me faire aider par mes collègues. Je vais donc devoir de nouveau faire appel à vos lumières.

Quelqu'un pourrait il me dire si il faut envoyer une lettre particulière à l'inspection , si oui pouvez vous me l'envoyer par émail ?

Existe-il un délai minimum pour prévenir les parents et l'inspection?

Dernière petite question : que doit faire l'atsem pendant mon abscence ?

Merci pour vos réponses

Voici mon adresse medina.myriam@wanadoo.fr

Fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ATSEM, je ne peux pas t'aider (car j'ai un CM1)....Mais pour le reste, j'ai moi-même fait grève avant les vacances et je compte remettre ça le 13, et je n'ai fait aucune démarche particulière.

J'ai simplement donné aux enfants,qqs jours avt, 1 billet pour les parents (2 petites lignes pour expliquer mon absence. Il y a qqs exemples dans les courriers des Syndicats), par contre aucun avis à l'IEN. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire....

Au fait, Fanfan, je vois d'après ta signature que tu viens des Vosges!!!! J'étais 2 ans dans les Vosges, avant de regagner ma Moselle natale...Les grands esprits se rencontrent !!!!

@+ ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ATSEM, je ne peux pas t'aider (car j'ai un CM1)....Mais pour le reste, j'ai moi-même fait grève avant les vacances et je compte remettre ça le 13, et je n'ai fait aucune démarche particulière.

J'ai simplement donné aux enfants,qqs jours avt, 1 billet pour les parents (2 petites lignes pour expliquer mon absence. Il y a qqs exemples dans les courriers des Syndicats), par contre aucun avis à l'IEN. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire....

Au fait, Fanfan, je vois d'après ta signature que tu viens des Vosges!!!! J'étais 2 ans dans les Vosges, avant de regagner ma Moselle natale...Les grands esprits se rencontrent !!!!

@+ ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... en PE1 à Epinal et puis sur LC à Moyenmoutier et St-Dié. Voilà!!! :P :P Et toi?? Où es-tu en poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 à Epinal puis premier poste à Dommartin sur Vraine à 20 km de Neufchâteau près de Chatenois.

Fanfan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou fanfan,

il n'y a a pas d'obligation de prévenir ton IEN si tu fais grêve.il est préférable de donner un mot aux parents afin qu'ils prennent leurs dispositions.

Quant aux ATSEM, elles dépendent des collectivités territoriales et donc doivent être présentes sur leur lieu de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux ATSEM, elles dépendent des collectivités territoriales et donc doivent être présentes sur leur lieu de travail

Mais le mardi 13...grève de la fonction publique....Donc les agents territoriaux sont concernés non ???? Dites moi si je dios une grosse bêtise ...?????? Donc les Atsem peuvent faire grève aussi d'après moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nutella!!! Je suis effectivement en Moselle dans la région de Sarreguemines... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les ATSEM peuvent (et devraient) faire grève ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...