Aller au contenu

plus de directrice


lilie2fr

Messages recommandés

bonjour

juste une petite question : à nouveau, nous n'avons plus de directrice et comme on en a assez d'être pris pour des mules, nous avons décidé d'arreter de faire son travail (on l'a fait durant sa dernière absence de 1 mois et on attend encore les mercis)

donc, je voulais savoir ce que vous feriez à notre place pour avoir un remplaçant ...

de toutes manières, sur conseil des syndicats , on ne fait plus que du pédagogique et de la sécurité donc plus de ramassage des sous cantine (on n'est pas régisseur), plus de certificat de scolarité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben difficile à dire!

la directrice a une classe ou elle est dechargé complétement?

parce que sinon les parents doivent raler non?

dans votre cas je continuerai à ne pas faire d'administratif, ne plus répondre au téléphone, ne plus lire le courrier (ou plutot choisir les lettres qu'on ouvrent!)

mais la directrice est en congé longue maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la directrice est complètement déchargée et elle est en arrêt maladie, mais comme elle n'est aps en grand arret ben elle n'est aps remplacé ("on n'a personne...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pars en stage, mes collègues ne se chargent de rien. ni ouverture des courriers, ni répondre au tél, ou alors on répond au tél on note sur un papier et on dépose sur le bureau de la directrice... cryin ça va même jusqu'à se passer de photocopieuse si elle est en panne et que je ne suis pas là!!!

moi je crois qu'il faut faire preuve de bon sens: vous avez tt intérêt à ouvrir le courrier, ne serait-ce que si qqu'un est en attente d'être inspecté, ou pour avoir les infos des notes de service ;) et puis franchement qu'est-ce que ça vous coûte? Qui est pénalisé s'il n'a pas les infos, maintenant vous pouvez sélectionner le type de courrier à ouvrir...

maintenant effectivement vous n'avez pas à gérer les inscriptions ni les certif's de radiation....

moi je répondrai au tél parce que j'aime bien avoir les infos et maîtriser les choses, toutefois vous n'avez pas à prendre de décisions suite au coup de fil, vous pouvez vous contenter d'ouvrir un cahier de tél et de noter l'appel, la date et l'objet de l'appel.

De toutes façons ce qui risuqe de se produire c'est que l'IEN demande à l'un d'entre vous d'assurer l'intérim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le référent de l'école a déjà pris l'intérim durant sa première absence (1mois) et avait en plus sa classe pasque pas de remplaçant sauf 2 journées (on nous a bien dit "exceptionellemenet") donc il etait épuisé doncil refuse de recommencer et personne ne veut.

Pour le tel, comme on est dans les classes la gardienne transmet les messages mais nous on ne rappelle pas, évidemment.Pour le courrier, on n'ouvre que celui quyi vient du rectorat (le reste s'entasse).

Le truc c'est qu'après avoir fait son boulot pdt plus d'un mois et n'avoir eu que des reproches à son rettour (elle est plutot...méchante) eh bien on ne veut pas encore se faire "avoir" et oon en a assez des discours de l'inspection du genre "soyez solidaire" pasque ça ne fait rien avancé : elle continue à travailler, en gros pasque ele a un appart de fonction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le congé risque d'être très long, un collègue volontaire peut prendre la direction et un TR prendre la classe de celui qui prend la direction. J'ai vu ce genre de situation.

Maintenant, si il n'y a pas de TR, ça ne résoud rien. Comme dit Eloise, il vaut gérer au plus serré, c'est à dire ouvrir le courrier, répondre quand c'est possible (pendant les récrés) au téléphone et le reste, basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba répondre pdt récré, noter sur un cahier tous les appels (on sait jamais il peut y avoir des coups de fils importants ); ouvrir tout courrier sauf la pub et les mettre ds une pochette (si c pas urgent) car c vrai vous pourriez avoir des docts importants et lorsque votre directrice reviendra, y répondre risque d'être inutile car trop tard.

et pis oui je viens de lire "que ta directrice est completement déchargée" cad qu'elle n'a pas de classe alors? dans ce cas, l'inspection pourrait vous envoyer qq pour la remplacer non? ou comme le dit catherine prendre la classe de l'un d'entre vous et ce dernier fait la direction le temps du congé.

Mais bon c vrai que si vous avez rien (ce qui ne m'étonnerais guère vu restriction de budget) faut faire le minimun, afin que ne vous reproche pas de n'avoir rien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir le même genre de pb dans pas longtemps... la directrice part en congés mat et la collègue "désignée" pour la remplacer ne veut pas (et personne d'autre volontaire !!).

L'IEN est même en train de rechercher un TR qui voudrait bien assumer la direction.

Quand elle est absente : on ouvre le courrier le + urgent, on répond au téléphone... mais c'est le minimum et on est seulement 4 classes + cliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on va ouvrir le courrier du rectorat et puis basta.De toutes manières, on n'a pas le tel dans les classes.

Le truc, en fait, c'est qu'on s'est bien fait avoir en décembre en faisant tout le boulot et vu qu'on en a rien récupéré (elle a tout pris pour elle, c'est grace à elle que tout à marcher, vous voyez le genre...)

Et pis, comme à l'inpsection ils se disent; il sont mignons, ils vont tout faire à nouveau et ben nous, on dit zut !

Merci pour vos dconseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...