Aller au contenu

poux et eviction


arthur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que faire quand un enfant a des poux (beaucoup beaucoup...), que la maman dit qu'elle le traite et que les poux de son fils sont des mutants résistants à tous les traitements (...) mais que les petites bêtes sont toujours présentes (...).

Le texte concernant la pédiculose explique qu'il n'y a pas d'éviction scolaire si traitement... mais on ne vit pas dans les familles pour vérifier que le traitement ait bien lieu....

Je reste désemparé face à cette situation qui est un problème récurent dans bien d'autres écoles.

Quelles solutions avez-vous adopté?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème de septembre aux vacances d'octobre.

Effectivement pas d'éviction possible. Donc du coup je mettais un mot "Les poux sont dans notre classe, merci de traiter votre enfant" et dès qu'un cas se redéclarait, je mettais tout de suite "Les poux sont encore dans notres classe...".

Une maman qui avait affaire à des poux résistants a demandé de l'aide aux autres mamans et les vieilles recettes de grand-mère sont revenues : vinaigre lors du rinçage.... Pour être honnête j'ai bien peur qu'ils restent dans ta classe jusqu'aux prochaines vacances. :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une année où des élèves (surtout une) avaient des poux.

Les parents étaient montés au créneaux et réclamaient le renvoi des élèves incriminés :noelangry: . Mais ces braves petites bêtes, qui ne sont pas sectaires ELLES, ont fini par avoir la tête des enfants dont les parents réclamaient le renvoi :noelbiggrin: .

Résultat, pour éviter tous crêpage de chignons à la sortie de l'école, nous avons fait venir le médecin de la PMI, pour faire retomber les tensions et réconcilier tout le monde. Nous avons réuni des parents, les élèves ....nous avons beaucoup discuté. Elle nous a donné les trucs à faire et à ne pas faire. Le problème s'est réglé progressivement. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche sur le forum prend des fois moins de temps que d'écrire la question et lire les réponses... Je dis ça, je dis rien :noelwink:

parce que je suis très simpa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue, directrice en mater, a eu un cas l'an dernier, d'un enfant qui en avait tellement que çà grouillait sur son front. Elle a donc appelé la mère en lui demandant de le traiter dans la journée et de le ramener le lendemain. La mère est revenue en lui balançant un bocal plein des poux de son enfant :noelninja:

Elle a porté plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...