Aller au contenu

Arret maladie pour un prof des ecoles


marron

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si nous sommes payés à 100°/° ou à 70 °/° quand on est en arret maladie? Et si l'on a des jours de carences sans paye?

Car j'ai la grippe qui ne me lâche pas et voilà bientôt une semaine que mon médecin m'a arrêté. Mon directeur m'a dit de lui donner les arrêts maladie à mon retour.

Quand je travaillais dans le privé je sais qu'il y avait 3jours de carences mais là en tant que PE est ce pareil???

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de délai de carences et tu es payé 100% si tu n'as pas eu d'autres arrêt cette année

Bonne guérisson et en attendant repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu n'as pas à faire transiter tes arrêts maladies par ton directeur, ça ne le regarde ps. Tu dois les envoyer à ton ien qui est ton supérieur hiérarchique direct.

Si je me permets de te mettre en garde, c'est que j'ai une amie qui a fait transiter par son directeur et ses arrêts ne sont jamais arrivés à l'ien ... résultat : ça a été considéré comme absence non justifiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'arrêt, il y a un formulaire de congé maladie à remplir qui passe par la directrice ( elle a une case à remplir et à signer) et qu'elle envoie/faxe à l'IEN. Si il y a un bon conseil avec les papiers que tu envoies à la hiérarchie, c'est d'en faire des photocopies à garder, car il y a souvent des "pertes" et je ne pense pas que ce soit du fait de la directrice (ou directeur) qui fait souvent du mieux qu'il peut . En tant qu'adjointe, je ne souhaite pas sa place et vu le nombre de directions vacantes je ne suis pas la seule :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'arrêt, il y a un formulaire de congé maladie à remplir qui passe par la directrice ( elle a une case à remplir et à signer) et qu'elle envoie/faxe à l'IEN. Si il y a un bon conseil avec les papiers que tu envoies à la hiérarchie, c'est d'en faire des photocopies à garder, car il y a souvent des "pertes" et je ne pense pas que ce soit du fait de la directrice (ou directeur) qui fait souvent du mieux qu'il peut . En tant qu'adjointe, je ne souhaite pas sa place et vu le nombre de directions vacantes je ne suis pas la seule :noelbiggrin:

Aucun formulaire officiel à faire passer par le directeur ou la directrice dans notre académie. Et justement, en formation de directeurs, on insiste bien sur le fait qu'on n'est pas le supérieur hiérarchique de nos adjoints et que donc tout ce qui est maladie se traite directement avec le secrétariat de l'ien.

Et certes, le directeur fait souvent du mieux qu'il peut, mais dans le cas de ma copine, il y a de quoi se poser des questions vu le nombre de boulettes qu'elle a pu constater tout au long de l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, il y a un formulaire à faire transiter par la directrice.

Pas de carence dans l'EN, on est payé à 100% jusqu'à 90 jours d'absence dans l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, ne jamais envoyer le volet 1 de l'arret qui relève du secret médical.

De plus, avant de fermer ce post, ce sujet a déjà été traité de TRES nombreuses fois! Merci d'utiliser la fonction recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...