Aller au contenu

"exposition couleurs"


altopica

Messages recommandés

J'ai une classe de ms -gs, et je dois travailler sur les couleurs pour l'expo de fin d'année. Je peux faire des peintures ou des objets divers (utiles, je préfère, sinon ça va encombrer les parents). Je pense faire un pot à crayon en papier mâché qu'on peindra de toutes les couleurs. Sinon en arts plastiques, est-ce qu'on peut remplir la feuille de couleurs (avec dégradés par exemple) sans pour autant qu'il y ait dessus un dessin, ou est-ce préférable ?

Et si vous avez des idéees, là dessus, je suis preneuse. L'art plastique c'est pas mon truc, et je débute !

merci ;)

ps: tout ça sera vendu aux parents, alors il faut que ce soit chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Si tu as l'intention de vendre ta feuille de dessin, peinte de plusieurs couleurs, seulement... Tu ne risques pas d'avoir un succés fou :P

Par contre , tu peux peut-être reprendre cette idée pour d'autres réalisations : utiliser cette feuille multicolore comme un fond pour un petit cadre avec photo ( il faut au moins vernir ! ) ou bien peidre le cadre lui-même de toutes les couleurs.

Tu peux aussi réaliser des supports de photos ou dessins en pâte à sel comme dessin joint .

Et un autre site de bricolage : http://www.petitweb.lu/textespetitsclics/bricolo.htm

MCD

post-3-1076516553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, vendre une feuille de peinture n'est pas terrible. Parcontre après, pour le bricolage, il faut que la coopérative suive ! En tout cas, merci à tous pour les pistes que vous m'avez données : je vais y aller faire un p'tit tour !

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une lampe de bureau : dessiner le contour de l'ombre (projeté sur une feuille blanche) de la tête de l'enfant de profil ou 3/4..... decouper "vider" en suivant le contour . sur feuille canson format raisin. on peu repasser le contour au feutre(verso) et faire une déco couleur (recto) puis découper ensuiteou l'invers quand on travail avec de la peinture et de l'eau..On peu exposer les "tetes ou les vides. assez sympa ,preparation longue lesenfants passant un par un au "dessine profil" . atsem bienvenue.puis evider au cutter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait ça à l'école. On a montré aux efts des reproductions de peinture: genre les tournesols, la nuit étoilée,...

Avec un peu de technique et d'explications, les efts ont réussi avec brillo !!! :)

Après une couche de vernis colle, nous les avons encadrés avec des passes-partout et tout de suite, l'effet est encore plus beau ! :D

Les peintures se sont vendues aux enchères. Les parents devenaient fous !!!! Beaux bénéfices en perspective... _bl_sh_

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... question bête... ça se fait dans beaucoup d'écoles, de faire bosser les gamins et de vendre les productions aux parents ?

Je ne sais pas pourquoi, ça me gêne aux entournures...

Message faussement naïf ;)

M'enfin, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'obligeons personne !!! :blink:

Mais c'est vrai que d'habitude, les parents paient pour recevoir quelque chose... genre pot peint avec des herbes aromatiques ou montage avec oeufs de Pâques ou ronds de serviettes mais avec toujours une touche de l'enfant !!! :)

Les idées partent souvent du comité scolaire composé de parents ...

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'obligeons personne !!!

Je me doute bien... quoique ce n'est pas aussi simple, imagine que ce soit ton gamin qui ait fait un joli pot, tu ne te sentirais pas "obligé" de l'acheter ?

C'est juste un sujet de réflexion, pas de polémique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends fort bien mais souvent plusieurs efts ont travaillé sur un même projet donc dur de dire c'est à moi ou à lui.

Mais effectivement, si je voyais un truc à vendre fait mes puces, pas d'hésitation !!! :blink::wub:

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvoudrai pas mettre de l'huile sur le feu, ni faire déraper le sujet mais depuis que j'ai entendu à un marché de noël ( où les objets des élèves étaient à vendre) une maman dire à sa fille de 6 ans : "non je n'achèterai pas ton cadre il n'est pas beau, tu l'as mal fait.." un cadre à 2francs.. à l'époque.. bon ce n'est même pas une question de prix me direz vous.. mais depuis, vous voyez.. je n'ai jamais renouvellé ce genre d'opération...

mais c'est une anecdote en passant.. j'ai peut-être tort d'imaginer la petite gamine en thérapie dans 20 à cause de ça.. mais bon.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...