Aller au contenu

evaluations nationales


nuage

Messages recommandés

Si vous voulez voir les évaluations expérimentales CM2, allez voir . Attention la partie 4 a été supprimée, trop polémique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nuage

    4

  • nach

    3

  • dhaiphi

    2

  • Claire-Marie

    2

Membres les plus actifs

Alors si ça peut vous éclairer un peu voilà ce que moi j'ai trouvé:

Extrait : Visit My Website

Le figaro.

« Mais les nouveaux tests que vont mettre en place les services de l’Éducation nationale seront passés non plus en début d’année, mais en milieu d’année. Ils permettront non plus de détecter des difficultés, mais de juger le niveau atteint, en fonction d’une définition très précise des connaissances qu’un élève doit avoir acquises en fin de CE1 et de CM2. Cette perspective attire certains parents. «J’ai trois enfants dans l’école, je serai la première à regarder !», confie une mère, qui estime avoir «le droit le plus strict» de savoir quel est le niveau de l’école de ses enfants. Certains enseignants sont plus circonspects. «Cela pourrait stigmatiser des écoles et les entorses à la carte scolaire pourraient se multiplier si on affiche les résultats», s’inquiète l’un d’entre eux. Car si la carte scolaire dans le primaire résiste encore, les différences d’une école à l’autre vont forcément donner des idées aux parents. «C’est important d’être informé sur le niveau de l’école de son enfant», explique une autre mère d’élève. »

Alors plutôt milieu d'année...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me dire concrètement ce qu'il faut que je dise au jury s'il m'interroge sur les évaluations nationales en primaire??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koralyie, tu es sure que la partie 4 a été supprimée? je sais qu'elle fait débat (et quel débat!) mais les parents et enseignants continuent de se mobiliser contre ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me dire concrètement ce qu'il faut que je dise au jury s'il m'interroge sur les évaluations nationales en primaire??

Merci d'avance!

Les évaluations nationales se font en ce1 et en cm2 au retour des vacances de la Toussaint. Et maintenues en 6ème pour la rentrée 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations nationales se font en ce1 et en cm2 au retour des vacances de la Toussaint. Et maintenues en 6ème pour la rentrée 2008.

et il y a d'autres évaluations en fin de CE1 et CM2 pour vérifier sur les compétences du premier palier du socle commun sont acquises ? c'est ça ?

j'avoue que pour moi tout n'est pas très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille en maternelle et les GS viennent de finir leurs évaluations; les résultats ont été envoyés à l'inspection (avec pourcentages de réussite etc...) donc elles sont toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je cherche partout sans succès le texte officiel qui a instauré les évaluations nationales au CE2 et en 6ème en 1989 qui n'est d'ailleurs + d'actualité.
Quelqu'un saurait-il quel est ce texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Existe t ils des evaluations nationales??? si oui a quel niveaux???

Question : les délégués de classe est ce obligatoire????

Oui, il existe des évaluations nationales en CE1, CM2 et 3ème. Pour les délégués de classe, je ne crois pas que cela soit obligatoire en primaire. ça l'est à partir du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations en fin de CE1 et CM2 sont pour vérifier les acquis du socle commun de connaissances et de compétences. Ce sont des outils pour les enseignants, mais aussi pour les parents, les institutions...

Après pour le cp, j'image que c'est une évaluation diagnostic pour voir les acquis des élèves après la maternelle et pour ajuster les enseignements.

Bon je ne suis pas PE, je suis juste admissible au nouveau concours, donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. Je ressors juste ce que je viens de voir en AFE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne trouve pas non plus d'infos sur les évaluations.

Hormis celles de CE1 et CM2, sont-elles obligatoires ?

Le PE est il obligé d'évaluer tous les ans ? ou trouve t'il sa grille ?, est-elle faite de façon nationale ? par académie ?

Je ne trouve rien là dessus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...