Aller au contenu

PE2 Agen 2008-2009


kouk

Messages recommandés

ouf, ça y est, j'ai enfin reçu mon accusé de reception

c'est la poste qui le balladait: du 17 juillet au 23 juillet pour faire agen/fourques: waouhhh

d'où le sloggan: "bougez avec la poste" :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kouk

    21

  • lalie1

    9

  • Kezia

    8

  • florfloraison

    6

Bonjour à tous et à toutes!!!!

Je suis moi aussi affectée pour ma PE2 à AGEN, je suis super heureuse!!!

Pour répondre à ta question Kouk, Padme et moi-même étions en PE1 à Agen en 2005-06.

Et pour les papiers, oui il fallait bien renvoyer ta confirmation au rectorat de Bordeaux et la feuille de renseignements à l'IA d'Agen.

Mais j'étais avec Padme hier et elle m'a parlé d'un dossier de financement envoyé par son iufm (Périgueux) à retourner avant le 15 Août.

Moi pour Agen je ne l'ai pas reçu, donc je voulais savoir si vous l'aviez reçu ou pas????

Merci et au 29 Août!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée pour ma PE2 à Agen. Venant de Bordeaux, je recherche un appartement pour la rentrée, pas loin de l'IUFm et de la gare. Quels quartiers pourraient m'interesser?

Pour mon stage filé, j'ai une école élémentaire a St Sylvestre sur lot et j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette école ou les enseignants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello ! moi aussi je suis de Bordeaux. Tu rentreras le week end ? on pourra faire la route ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Kouk, Padme et moi-même étions en PE1 à Agen en 2005-06.

Et pour les papiers, oui il fallait bien renvoyer ta confirmation au rectorat de Bordeaux et la feuille de renseignements à l'IA d'Agen.

Mais j'étais avec Padme hier et elle m'a parlé d'un dossier de financement envoyé par son iufm (Périgueux) à retourner avant le 15 Août.

Moi pour Agen je ne l'ai pas reçu, donc je voulais savoir si vous l'aviez reçu ou pas????

Merci et au 29 Août!!

salut flor

merci pour tes réponses qui me rassurent

alors padme n'est pas la personne que je connais

ce dossier de financement ne me dis rien moi non plus:j'ai juste reçu:

-coupon à renvoyer rectorat

-dossier à renvoyer à l'I.A (qui concerne paiement, peut-être que c'est de cela dont parle Padme?)

-dossier mgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée pour ma PE2 à Agen. Venant de Bordeaux, je recherche un appartement pour la rentrée, pas loin de l'IUFm et de la gare. Quels quartiers pourraient m'interesser?

Pour mon stage filé, j'ai une école élémentaire a St Sylvestre sur lot et j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette école ou les enseignants.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello ! moi aussi je suis de Bordeaux. Tu rentreras le week end ? on pourra faire la route ensemble ?

Salut,

pour le moment je ne sais pas trop si je rentrerai souvent sur bdx car mon copain risque de demander sa mutation sur toulouse ou agen. En tout cas, je remonterai surement qq fois chez mes parents et on pourra faire la route ensemble.

Tu viens de lIUFM de Bordeaux?

Ya t il des gens qui ont fait leur PE1 a bordeaux et qui vont a Agen pour leur PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! Je ne sais pas si j'ai déjà posté ici pour mon problème.

Je suis admise ne PE1 à Pau à la rentrée (qui était mon premier vœux) mais aujourd'hui ma situation a bien changé et il n'est plus possible pour moi de faire cette année dans cette ville. Je demande donc un transfert de scolarité exceptionnel pour être sur Agen.

Cette démarche serait facilitée si je trouvais quelqu'un qui veuille bien échanger avec moi. Donc si vous êtes à Agen et que vous voulez aller à Pau ou si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, pensez à moi.

Vous pouvez me contacter à : shuka0 (at) hotmail.fr

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuka0, je veux pas te faire peur, mais pour la PE1, ils s'embêtent pas, à l'administration : soit tu prends la place qu'on te propose, soit tu laisses tomber... :(

ah merci ! oui, primaire = maternelle + élémentaire ! J'aurais préféré avoir une classe en école élémentaire.

Avec les maternelles, j'ai moins d'expérience et vu moins de situation de classe. Pour toi, comment s'est passé ton stage filé en PE2 avec ta classe de PS- MS ?

merci encore

Isabelle

Perso je me suis é-cla-tée ! J'ai adorée ce niveau, cette classe, ces gamins, super bonne entente avec la titulaire. Et franchement, à cet âge, quand tu leur propose quelque chose d'intéressant, où ils peuvent manipuler, tout ça, les enfants, ils te suivent sans problème :)

On a semé du blé, on a fait du pain, ils ont adoré ! J'ai été super frustrée de ne pas pouvoir faire plus avec eux, mais faut dire aussi qu'à leur âge, d'une semaine à l'autre, c'est dur de se rappeler (alors le début d'année, faut y aller mollo :D)

Et le dernier jour, bah j'ai fait comme les copines : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en quittant l'école...

M'enfin, je sais qu'au début c'est flippant, parce qu'on pense à ce qu'on va bien pouvoir faire avec ces enfants, puis après... ben ça vient tout seul, et c'est que du bonheur :)

Si t'as des questions ouu autres, ben PM sans hésiter hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuka0, je veux pas te faire peur, mais pour la PE1, ils s'embêtent pas, à l'administration : soit tu prends la place qu'on te propose, soit tu laisses tomber... :(
ah merci ! oui, primaire = maternelle + élémentaire ! J'aurais préféré avoir une classe en école élémentaire.

Avec les maternelles, j'ai moins d'expérience et vu moins de situation de classe. Pour toi, comment s'est passé ton stage filé en PE2 avec ta classe de PS- MS ?

merci encore

Isabelle

Perso je me suis é-cla-tée ! J'ai adorée ce niveau, cette classe, ces gamins, super bonne entente avec la titulaire. Et franchement, à cet âge, quand tu leur propose quelque chose d'intéressant, où ils peuvent manipuler, tout ça, les enfants, ils te suivent sans problème :)

On a semé du blé, on a fait du pain, ils ont adoré ! J'ai été super frustrée de ne pas pouvoir faire plus avec eux, mais faut dire aussi qu'à leur âge, d'une semaine à l'autre, c'est dur de se rappeler (alors le début d'année, faut y aller mollo :D)

Et le dernier jour, bah j'ai fait comme les copines : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en quittant l'école...

M'enfin, je sais qu'au début c'est flippant, parce qu'on pense à ce qu'on va bien pouvoir faire avec ces enfants, puis après... ben ça vient tout seul, et c'est que du bonheur :)

Si t'as des questions ouu autres, ben PM sans hésiter hein ;)

merci beaucoup, ça fait plaisir que tu me proposes ton aide et ton soutien. ça donne envie d'être vite à la rentrée, mais je profite bien de l'été quand même !

très bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant affectée a Agen en PE2, je me pose pas mal de questions sur le déroulement de l'année a venir... Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'emploi du temps (nb d'heures de cours, si il y a une apres midi de libre, les horaires de début de cours le matin et de fin de cours l'apres midi...).

Il parait qu'il n'y a que 2 classes de PE2, est ce qu'on est répartis selon le niveau de notre stage filé (maternelle ou elementaire)?

L'école de mon stage filé est a St sylvestre sur Lot dans une école élémentaire, ca a l'air un peu perdu comme coin... est ce que vous connaissez déja le niveau de votre classe?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant affectée a Agen en PE2, je me pose pas mal de questions sur le déroulement de l'année a venir... Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'emploi du temps (nb d'heures de cours, si il y a une apres midi de libre, les horaires de début de cours le matin et de fin de cours l'apres midi...).

Il parait qu'il n'y a que 2 classes de PE2, est ce qu'on est répartis selon le niveau de notre stage filé (maternelle ou elementaire)?

L'école de mon stage filé est a St sylvestre sur Lot dans une école élémentaire, ca a l'air un peu perdu comme coin... est ce que vous connaissez déja le niveau de votre classe?

Merci d'avance

Attends toi à travailler à temps plein, on est rémunéré!!! Donc on fait le même nombre d'heures que les PE en poste soit environ 27 h, le matin les cours débutent à 8h ou 9h, fin à midi, reprise 13h30 fin 16h30 ou 17h30. L'an dernier les PE2 avaient une demi journée de libre le lundi ou le vendredi pendant que les uns étaient en filé, les autres avaient une demi journée de dispo mais cette année çà va changer car nous sommes tous en filé le mardi.

L'an dernier les PE2 étaient groupés par cycle mais comme cette année nous ne seront que deux classes, je ne connais pas l'organisation.

Saint Sylvestre c'est à 10/15 km de Villeneuve sur Lot, la plus grande ville à proximité, le Lot-et-Garonne c'est rural, y'a beaucoup de bleds paumés!!!

Concernant le niveau de la classe, ils ne le donnent pas car suite à la journée de pré-rentrée, l'équipe enseignante peut changer l'organisation, je la connais mais je ne suis pas certaine de l'affectation, j'ai visité l'école (qui ne fait que de la maternelle) et j'ai discuté avec une ATSEM, j'en ai donc déduit la classe ou je serai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à brieffer la personne qui sera en poste là où j'étais l'an dernier, donc si vous vous trouvez dans une petite école dans un patelin paumé (mais bien paumé :lol: ) entre Agen et Marmande (oui bon, je vais pas balancer le nom comme ça hein :D ) ou si vous connaissez la personne concernée, ben j'attends qu'à être mise en relation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...