Aller au contenu

Certificats médicaux pour entrée en PE2


fly22

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

j'ai une petite question : au CFP on nous demande d'avoir pour la rentrée en PE2 2 CERTIFICATS de non contagion, un rédigé par un médecin généraliste agréé et l'autre par un pneumologue !

qu'est ce que le médecin doit mettre sur ces certificats ? contagion à quoi ?

si vous pouvez éclairez ma lanterne... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

j'ai une petite question : au CFP on nous demande d'avoir pour la rentrée en PE2 2 CERTIFICATS de non contagion, un rédigé par un médecin généraliste agréé et l'autre par un pneumologue !

qu'est ce que le médecin doit mettre sur ces certificats ? contagion à quoi ?

si vous pouvez éclairez ma lanterne... :blink:

Dans notre CFP, les papiers étaient déjà pré remplis et le médecin n'avait qu'à choisir entre "apte ou non apte à exercer le métier de professeur des écoles"...

Mais j'ai déjà entendu dire que certaines personnes travaillant avec les enfants devaient passer une radio des poumons, donc c'est certainement cela et ils cherchent à vérifier si les lauréats n'ont pas de pneumopathies contagieuses. Voilà ce que je peux t'en dire. Suivant les CFP, les papiers et consignes ne sont donc pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien eu a fait de tout ça moi :blink:

Juste un rdv chez le médecin agréé comme quoi je suis apte à enseigner. et basta.

Papier envoyé par le médecin à l'IA qui a payé le médecin par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc chez le généraliste "apte a exercer le métier de professeur des écoles" et chez le pneumologue on fait une radio et il met "ne présente pas de pneumopathies contagieuses" ?

il nous faut ça pour la rentrée, mais le CFP est fermé pendant les vacances donc je ne peux même pas les appeler pour savoir... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc chez le généraliste "apte a exercer le métier de professeur des écoles" et chez le pneumologue on fait une radio et il met "ne présente pas de pneumopathies contagieuses" ?

il nous faut ça pour la rentrée, mais le CFP est fermé pendant les vacances donc je ne peux même pas les appeler pour savoir... :cry:

Tu dis juste à ton médecin agréé et au pneumologue qu'il te faut un certificat de non contagion pour être professeur des écoles, t'inquiètes ils ont l'habitude. Ils te feront un papier avec tout le blabla nécessaire.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie Crumpfette :wink:

autre question, il faut passer par le généraliste avant d'aller chez le pneumologue j'imagine ? (par rapport au parcours de soin et au remboursement :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais allée chez le généraliste avant le pneumologue mais tout simplement car j'ai eu le rdv en premier, je ne pense pas qu'il y ait d'ordre. J'avais pris mes 2 rdv séparément.

De toute façon dans les 2 cas il me semble (à vérifier) que ce n'est pas remboursé...parce qu'on est dans le privé (c'est ce que m'avait dit le pneumologue qui m'avait quand même pris la CV pour être remboursée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais allée chez le généraliste avant le pneumologue mais tout simplement car j'ai eu le rdv en premier, je ne pense pas qu'il y ait d'ordre. J'avais pris mes 2 rdv séparément.

De toute façon dans les 2 cas il me semble (à vérifier) que ce n'est pas remboursé...parce qu'on est dans le privé (c'est ce que m'avait dit le pneumologue qui m'avait quand même pris la CV pour être remboursée).

Même dans le privé , j'ai été remboursée pour le médecin agrée, ou plutot , je n'ai pas avancé l'argent, le certificat a été envoyé directement à l'inspection académique et le médecin aparemment avait l'air d'avoir l'habitude :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais allée chez le généraliste avant le pneumologue mais tout simplement car j'ai eu le rdv en premier, je ne pense pas qu'il y ait d'ordre. J'avais pris mes 2 rdv séparément.

De toute façon dans les 2 cas il me semble (à vérifier) que ce n'est pas remboursé...parce qu'on est dans le privé (c'est ce que m'avait dit le pneumologue qui m'avait quand même pris la CV pour être remboursée).

Même dans le privé , j'ai été remboursée pour le médecin agrée, ou plutot , je n'ai pas avancé l'argent, le certificat a été envoyé directement à l'inspection académique et le médecin aparemment avait l'air d'avoir l'habitude :smile:

Ben ici le médecin agréé ne m'a pas demandé la CV car ce n'était pas remboursé et je n'ai pas été remboursée par la suite. Avant il le faisait mais plus maintenant. Idem chez le pneumologue qui malgré tout m'a pris la CV de façon à ce que je sois remboursée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

je viens d'arriver à nantes, je rentre en PE2 l'année prochaine et devant la grande liste de médecins agrées exercant à Nantes, je ne sais lequel choisir. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un médecin sympa.

1 petite info: est-il possible de consulter 1 médecin agrée mais d'1 autre département? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut myli49

Je rentre également en PE2 sur Nantes cette année, j'etais en PE1 avant et à part notre affectation pour le stage filé nous n'avons pas eu d'autre info. On pense qu'on aura tout à la rentrée du 28. Comment ça se fait que tu cherches un medecin ??? tu as eu des infos en plus???

un dossier?

bonne fin de vacances

Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...