si c'est du papier journal collé, il vaut mieux coller un papier d'apprêt blanc avant de peindre.
Papier maché
Débuté par kip278, mars 11 2004 20:29
13 réponses à ce sujet
Posté 11 mars 2004 - 21:51
Posté 18 mars 2011 - 22:13
Je fais remonter ce poste ancien car j'ai une question.
Pour le support de ma maquette sur le petit poucet j'ai pris un carton mais je trouve que celui-ci n'est pas assez solide.
J'ai donc pensé faire du papier collé afin de solidifier le tout.
Pensez-vous que cette technique va fonctionner ? l'avez-vous déjà pratiquée et surtt combien de temps pour le séchage ?
Merci pour vos lumières
Pour le support de ma maquette sur le petit poucet j'ai pris un carton mais je trouve que celui-ci n'est pas assez solide.
J'ai donc pensé faire du papier collé afin de solidifier le tout.
Pensez-vous que cette technique va fonctionner ? l'avez-vous déjà pratiquée et surtt combien de temps pour le séchage ?
Merci pour vos lumières
Posté 19 mars 2011 - 16:44
Si les radiateurs fonctionnent encore, en 24h c’est bien sec, mais tout dépend de l'épaisseur de ton support. J'avais fait des petits pots en papier mâché ( pardon en papier collé !!) à Noel, nous les avions faits le mardi et le jeudi c'était bien dur.
Posté 22 décembre 2011 - 21:27
Je vais faire faire des sculptures d'animaux en papier collé à mes CP à la rentrée, êtes-vous sûrs qu'il n'y a pas de souci à utiliser de la colle à papier peint? est-ce que vous faites mettre des gants aux élèves (j'ai peur des pb d'allergie que ça pourrait engendrer!). Des questions bêtes, mais c'est plus fort que moi, ça me turlupine!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)