Aller au contenu

- - - - -

Papier maché

13 réponses à ce sujet

#11 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 795 messages
  • Genre:Homme

Posté 11 mars 2004 - 21:51

si c'est du papier journal collé, il vaut mieux coller un papier d'apprêt blanc avant de peindre.

#12 fripouille

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Genre:Femme

Posté 18 mars 2011 - 22:13

Je fais remonter ce poste ancien car j'ai une question.

Pour le support de ma maquette sur le petit poucet j'ai pris un carton mais je trouve que celui-ci n'est pas assez solide.
J'ai donc pensé faire du papier collé afin de solidifier le tout.
Pensez-vous que cette technique va fonctionner ? l'avez-vous déjà pratiquée et surtt combien de temps pour le séchage ?

Merci pour vos lumières

#13 linette72

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 19 mars 2011 - 16:44

Si les radiateurs fonctionnent encore, en 24h c’est bien sec, mais tout dépend de l'épaisseur de ton support. J'avais fait des petits pots en papier mâché ( pardon en papier collé !!) à Noel, nous les avions faits le mardi et le jeudi c'était bien dur.

#14 gretchen

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre:Femme

Posté 22 décembre 2011 - 21:27

Je vais faire faire des sculptures d'animaux en papier collé à mes CP à la rentrée, êtes-vous sûrs qu'il n'y a pas de souci à utiliser de la colle à papier peint? est-ce que vous faites mettre des gants aux élèves (j'ai peur des pb d'allergie que ça pourrait engendrer!). Des questions bêtes, mais c'est plus fort que moi, ça me turlupine!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.