Aller au contenu

B2I


Toru

Messages recommandés

Bonjour

Je vais avoir une classe de CM2 à la rentrée et je suis pas tout à fait au point pour les TICE :lol:

Où puis-je trouver les compétences à évaluer ?

Existe-t-il un livret à fournir ensuite au collège ?

Merchiiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'imprime tout ça et je vais essayer de voir comment je peux m'y prendre.

Je viens de trouver un logiciel CapB2I, qui permet d'évaluer les élèves.

Mais il est adressé à des élèves de collège mais certains items doivent correspondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un livret d'évaluation simple à mettre en place (des croix à cocher et le format imprimé donne un mini-livre, il suffit de plier en deux):

http://www.educnet.education.fr/chrgt/b2i/b2i-NivEcole.pdf

Moi, si ca peut t'aider mumu, avec mes 4 pc et mes 29 élèves, j'essaie tant bien que mal de faire des travaux de groupe, ils ne sont pas tous en même temps sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Oui, et comment faire avec 1 ordi (celui de la direction) pour 29 élèves de cycle 3 :mad:

Allez on fait quand même, et on valide la majorité des items du B2i, parce qu on ne va pas pénaliser des enfants pour ça :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et comment faire avec 1 ordi (celui de la direction) pour 29 élèves de cycle 3 :mad:

Allez on fait quand même, et on valide la majorité des items du B2i, parce qu on ne va pas pénaliser des enfants pour ça :devil_2:

On est ENR, donc plus concerné par l'aspect "manque de matériel" :angel_not: .

Ce que tu peux faire, par contre, c'est essayer d'identifier les élèves qui ont vraiment besoin de bosser le B2i à l'école (tu en auras toujours quelques uns qui ont accès à un PC à la maison et qui se débrouillent, et quand on se débrouille avec un ordi, ça permet de valider les 2/3 du B2i). En début d'année, je leur donne la fiche des compétences, j'explicite ce qu'elles signifient une par une, et je demande aux élèves de s'autoévaluer (si tu sais faire, tu mets une croix au crayon de papier, sinon, tu laisses en blanc). Ca m'a permis l'année dernière de fonctionner en info avec du tutorat sur des groupes qui tournaient... et ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur chez eux avaient des fiches d'activité à réaliser, de manière autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas pu validé à mes CM2 les compétences 2.1 2.2 et 2.3 est-ce que ça veut dire que je ne peux pas leur valider le b2i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...