Aller au contenu

des plantes qui poussent vite !


Messages recommandés

bonjour,

voila la semaine prochaine, avec mes PS/MS nous allons peindre des boites à oeufs en plastique transparent avec de la peinture vitrail (d'ailleurs est-ce la meilleure peinture à utiliser?) pusi dedans nous allons mettre du coton et nous allons semer des graines. (3 sortes)

connaitriez-vous des graines qui poussent vite car je leur donne leur "petit jardin"la semaine suivante.

à part les lentilles et le cresson? koi d'autre et d'orignial ? MERCI :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouioui

    5

  • Moustache

    4

  • KiKiF

    2

  • layoute

    2

Membres les plus actifs

les haricots mais ça c'est pas original du tout!! :P

n'empêche que ça pousse vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) les graines de tournesol poussent assez vite il me semble...si elles ne sont pas grillées et salées bien entendu :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les lentilles, ça pousse vite si tu n'achètes pas des lentilles pré cuites... ben quoi... oui ça arrive, même aux meilleurs cryin en plus elles étaient en promo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais moustache moi une fois j'ai acheté des pois cassés _bl_sh_ c'est dur à germer les pois cassés non?!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour avoir essayé :

sortie le lendemain

au bout de 2 jours 1/2 presque 2 cms

les lentilles et le cresson aussi bien dans le conton que dans la terre

Bonne plantation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'avais pas lu tout ton message _bl_sh_

Bon ce qui pousse bien mais plus long : la salade, le persil et la menthe. Par contre en une semaine je ne suis pas sur que tout ceci sera sortie et puis dans le coton je ne sais pas si ça marche.

Personnellement j'ai prévu trois semaines et différentes matières (coton, terre, sable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne leur mettrais tu pas les graines directement dans la terre.leur jardin durerait plus longtemps.avec du coton aucun apport nutritif donc leus plantes meurt rapidement si tu ne les remets pas enterre.

si tu veux observer la pousse prends une gaine de haricodans un pot en verre tu mets du sopalin contre la paroi le haricot glisse entre les deux tu arroses.

ca marche hyper bien et l'observation est vraiment facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zizou c'était juste pour le côté esthétique le coton _bl_sh_ et pas le côté écol _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais faire des plantations la semaine prochaine....d'un autre style on va dire..... <_< ! En fait, je leur ai lu l'album "l'histoire du bonbon", on a réfléchi dessus et je leur ai demandé de me dire ce qu'ils voudraient planter et ce qu'ils pensaient obtenir. Résultats, nous allons planter des bonbons, des sous (pour avoir des arbres à sous bien sûr ;) ), un carré de chocolat pour avoir un gros chocolat...bref, on va s'amuser!

Mais, "maîtresse" a envie de planter des lentilles et des haricots...pour voir!!! :P

Bref, j'ai qd même une question à poser, est-il nécessaire de faire tremper les lentilles et haricots avant de les planter ds la terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...