Bliss Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai beau chercher dans mes cours de l'an dernier et sur internet je ne trouve pas la signification des 4 derniers symboles de l'exercice 1, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa merci
mistinguette28 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 le premier veut dire que le nombre appartient à l'ensemble (par exemple, 3 appartient aux entiers naturels) le second veut dire que le nombre n'appartient pas à l'ensemble (par exemple, 3,5 n'appartient pas aux entiers naturels) le troisième veut dire qu'un ensembles est inclus dans un autre (par exemple, l'ensemble N est inclus dans l'ensemble Z) le quatrième veut dire qu'un ensemble n'est pas inclus dans un autre (Z n'est pas inclus dans N) et je vais m'arrêter là parce que les suivants je ne sais plus ce que c'est.
Bliss Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Le premier : appartient à ; est élément de Le deuxième : n'appartient pas à ; n'est pas élément de Le troisième : est inclus dans Le quatrième : n'est pas inclus dans C'est sur les 4 derniers que je bloque, je ne les ai même jamais vus
Bliss Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 Un prof de maths m'a dit que c'est simplement l'inverse des 4 premiers et qu'on rencontre rarement ces symboles.
Dominique Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Un prof de maths m'a dit que c'est simplement l'inverse des 4 premiers et qu'on rencontre rarement ces symboles.
Messages recommandés