Aller au contenu

Idées d'albums pas trop enfantins


Charivari

Messages recommandés

Bonjour !

j'ai des collégiens débutants en anglais (UPI).

Je travaille en ce moment sur le super super super album Winnie the witch que je recommande chaleureusement : très simple à comprendre, histoire sympa, et extremement riche d'un point de vue de la langue : les couleurs, les pièces de la maison, le mobilier, is/are, can/can't, happy/angry/miserable etc...

Ca me plait tellement comme support que j'ai envie de continuer... mais les autres albums dont j'ai entendu parler sont vraiment trop enfantins (spot, the very hungry catterpillar etc). C'est l'intérêt de Winnie, c'est que les illustrations conviennent bien à un public un peu plus âgé.

Avez vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Peut-être peux-tu envisager des contes ? :idontno:

Bouof. Ils sont très "susceptibles" et à 15 ans, si je leur sers Boucle d'or, il vont grommeler. C'est trop typé, trop rattaché à leur petite enfance. J'ai déjà essayé les contes détournés (en français). Ca passe, mais si c'est vraiment rigolo, et sans illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketchup on your cornflakes c'est rigolo, je l'utilise régulièrement, mais tu ne pourras pas aller très loin avec. sur la page de gauche, tu as l'écrit, sur celles de droites deux illustrations, une par demi-pageLes pages sont coupées en deux, ce qui provoque chaque fois que tu tournes un morceau une association différente, par exemple do you like jam in your egg, ou do you like milk on your bed.

Tu peux peut-être essayer la série des tom et lola, c'est très drole et les illustrations sont assez travaillées, sinon de nick sharrat tu as les daisy, avec notament eat your peas, qui est vraiment drole; room on the broom peut aussi être intéressant, avec un langage plus soutenu,ainsi que something else, dont on a déjà parlé sur un autre sujet.

Tu peux aller voir sur le site d'Attica, ils décrivent assez bien le contenu des albums (et il y en a beaucoup!

Bonne recherche

cliofee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 6 années plus tard...

Bonjour

Je suis également à la recherche d'album pour travailler l'anglais. Tout comme Charivari j'ai utilisé Winny the witch l'année dernière et cette année je ne pourrai pas le refaire. Je n'arrive pas à trouver d'autres albums aussi bien fait.

On m'a parlé de Room on the broom mais je ne connais pas cet album. Quelqu'un peut-il m'en parler? est-il exploitable par une classe de ce2-cm1? j'ai vu qu'il y avait un dvd du livre ça peut être pas mal de leur montrer à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions, je vais les étudier de près. C'est super!

Merci Princesse Dézécole d'avoir mis la vidéo de l'album je ne pense pas à aller sur You tube pour trouver des films d'animations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...