• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
pepite100

Calendrier et autres dates importantes

Messages recommandés

pepite100

Je vous propose d'ouvrir ce post pour vous communiquer les dates importantes des mouvements et autres.

Pour débuter, le calendrier des permutations 2009

Les dates précises seront publiées dans la note de service dans un BO de début novembre 2008

- jeudi 20 novembre 2008 : Ouverture de l’application SIAM dans les départements

- lundi 8 décembre 2008 : Clôture des inscriptions dans l’application S.I.A.M.

- du mardi 9 décembre 2008 au jeudi 11 décembre 2008 : Envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat

- à partir du vendredi 19 décembre 2008 : Retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les inspections académiques

- vendredi 20 février 2009 : Date limite d’enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoints et des demandes d’annulation ou de modification de candidature

- mars 2009 : Diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambix

Merci beaucoup pour les dates Pepite. C'est quoi au juste le SIAM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100
Merci beaucoup pour les dates Pepite. C'est quoi au juste le SIAM?

C'est une application dans I Prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny688

Quelqu'un connaît les démarches à faire pour changer de département ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya
Quelqu'un connaît les démarches à faire pour changer de département ? Merci d'avance

Peut être que cela à changer mais jusqu'à l'an passé, il fallait remplir une fiche barème et ton dossier était ensuite examiné. La fiche en question peut se trouver là : http://www.snuipp.fr/calculs/permutations/...rmutcalnat.html

Je ne sais pas quel département tu cherches à rejoindre, mais tous les chiffres et les barèmes minimum sont indiqués là : http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/permutstat07.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

Elections professionnelles : novembre/décembre 2008

Plus d'infos ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambix

Merci Pepite :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimpim

Bon ben ça me laisse le temps de voir si je dois songer à remonter dans le Bas-Rhin moi, rien n'est sûr pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

Les permutations informatisées

La note de service publiée dans le BOEN Spécial n° 7 du 6 novembre 2008 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par Internet (I prof).

Les dates

- jeudi 20 novembre 2008 Ouverture de l’application SIAM dans les départements

- lundi 8 décembre 2008 Clôture des inscriptions dans l’application S.I.A.M.

- du mardi 9 décembre 2008 au jeudi 11 décembre 2008 Envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat.

- à partir du vendredi 19 décembre 2008 Retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les inspections académiques.

- vendredi 20 février 2009 Date limite d’enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoints et des demandes d’annulation ou de modification de candidature.

- mars 2009 Diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimpim

Saisie de mon unique voeu effectuée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya

Le changement de département s'adresse uniquement aux T quelques choses où les PE2 peuvent il le demander aussi (sachant que ce sera refusé mais que le nombre de refus compte par la suite) ? Je sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un peut m'éclairer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

Calendrier CAPD

20 janvier : groupe de travail mouvement syndicats/IA sur les règles générales

23 janvier : CAPD départs en stage psychologue scolaire et directeur adjoint SEGPA

09 février : CAPD départs en stage CAPA-SH

13 mars : CAPD congé de formation professionnelle, liste d’aptitude direction d’écoles, liste d’aptitude conseillers pédagogiques

30 mars-13 avril : saisie des vœux 1er mouvement

12 mai : Groupe de travail mouvement : cas particuliers et priorités

26 mai : CAPD 1er mouvement

30 juin-1er et 02 juillet : CAPD 2ème mouvement

04 septembre : CAPD mouvement d’ajustement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

Mouvement/ Danger : l’IA veut l’organiser toute seule !

Dans le cadre de la circulaire du Ministère sur le mouvement, l’IA du Haut-Rhin voudrait bien gérer le mouvement toute seule (autrement dit sans les délégués du personnel).

Plusieurs choses sont déjà annoncées par notre IA :

- un barème du mouvement qui risque d’être bouleversé

- une augmentation des postes à profil (avec commission)

- un 1er mouvement très tardif (26 mai)

- la suppression de la phase informatique du 2ème mouvement :

Les collègues feront uniquement des vœux (de postes et de zones) au premier mouvement. Le 2ème mouvement se passera uniquement de manière manuelle (pendant trois jours fin juin-début juillet, c’est ce qui est annoncé !!!). Un maximum de collègues serait nommé lors de cette phase manuelle. Il s’agit d’un retour en arrière fantastique alors que la phase informatique du 2ème mouvement marchait bien. Les représentants du personnel ne savent toujours pas s’ils seront associés à la phase manuelle ou s’ils seront juste informés des nominations.

- la disparition de la troisième phase du mouvement (qui avait lieu fin août traditionnellement).

Un groupe de travail sur les modalités du mouvement aura lieu le 20 janvier. Nous en serons plus à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya

Gloups :sad::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambix
Gloups :sad::cry:

C'est de pire en pire :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimpim

Je trouve qu'on a choisi le moment idéal pour rentrer dans l'enseignement, tout arrive pour qu'on soit dégouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya

Quelqu'un peut il expliquer ce que cela donnerait concrètement dans la pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimpim

Un bordel monstrueux, déjà que si l'agence de remplacement est créée, les zil et brigade vont devoir réintégrer le "circuit" et prendre des classes dans l'année.

Donc pour les débutants, plein de postes dont personne ne veut, à l'image du mien. (mais ce n'est pas parce que personne n'en veut qu'ils sont nuls, bien au contraire, je l'aime bien en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya
Un bordel monstrueux, déjà que si l'agence de remplacement est créée, les zil et brigade vont devoir réintégrer le "circuit" et prendre des classes dans l'année.

Donc pour les débutants, plein de postes dont personne ne veut, à l'image du mien. (mais ce n'est pas parce que personne n'en veut qu'ils sont nuls, bien au contraire, je l'aime bien en fait)

Je crois qu'on aura bientôt plus qu'à se pendre :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100
Je crois qu'on aura bientôt plus qu'à se pendre :clown:

Il y a d'autres choses à faire avant d'en arriver là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimpim

Bon j'ai imprimé la confirmation de ma demande de mutation, j'ai mes pièces justificatives, est-ce que je dois accompagner le tout d'un courrier ou j'envoie tel quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

Les nouvelles règles du mouvement 2009

Voici en quelques mots les éléments importants :

1) Les différentes phases :

- Saisie des vœux du 30 mars au 13 avril 2009, il n’y aura pas de nouvelle saisie pour la 2e phase.

Il s’agira de faire 30 vœux de postes précis ou de zones géographiques.

Ces vœux de zones géographiques seront de tailles variables : du département à la circonscription ou une partie de la circonscription ( 1/3, ¼, ½) avec des informations sur le type de poste désiré (adjoint maternelle, adjoint élémentaire, ZIL, directeur, ASH,…). Ex : tous postes d’adjoint maternelle dans le sud de la circonscription d’Altkirch …. tous postes de ZIL sur Mulhouse ….

- Lors de la 1ère phase du mouvement qui se tiendra le 26 mai, la personne sera nommée soit sur ses vœux de postes précis soit sur ses vœux de zone selon l’ordre émis. A priori, lorsque le collègue arrivera sur un vœu de zone et qu’il a le plus fort barème, la machine lui donnera le poste de la zone avec le type de poste désiré (maternelle, élémentaire, direction, …) le plus demandé. Il se retrouvera donc titulaire d’un poste d’une de ses zones.

S’il n’obtient pas de postes :

il reste sur son poste s’il était titulaire,

sinon, il passe au 2ème mouvement phase informatique.

- Le 2ème mouvement phase informatique (fin juin à priori) : les vœux de zone seront à nouveau pris en compte de la même façon qu’à la 1ère phase informatique. Si le collègue n’obtient pas de postes, il passe en phase manuelle. Si le collègue obtient un poste, il est nommé à titre provisoire pendant un an.

- Le 2ème mouvement phase manuelle (30 juin) : les délégués du personnel seront présents. On reprend à nouveau les vœux de zone de la première phase et on nomme par ordre de barème. Ceux qui restent à nouveau sans poste seront nommés au 3ème mouvement (fin août).

2) Remise en cause des postes réservés pour les congés parentaux : le poste ne sera réservé que 12 mois. Si le congé dépasse 12 mois consécutifs le collègue perd son poste de titulaire. Par contre, il aura une priorité au mouvement à son retour du congé parental. Mesure à nouveau dénoncée par l’ensemble des syndicats.

3) Retour des postes réservés pour les PE2 (10-12 par circonscription) pour le 2ème mouvement

4) Les participants au mouvement seront informés individuellement des propositions d’affectation des phases informatiques avant la CAPD puis des résultats ensuite.

5) Fusion des brigades stages et congés : à partir de la rentrée scolaire 2009, les brigadiers « congés » et les brigadiers « stage » seront tous rattachés à une seule brigade « départementale » tout en gardant leur étiquette « stage » ou « congé »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

Nouveau calendrier du mouvement 2009

30 mars au 13 avril inclus : saisie des voeux sur Internet via I-PROF. Envoi des accusés de réception via I-Prof (le 14 avril)

12 mai : groupe de travail cas particuliers du mouvement / résultat des commissions " postes à profil"

26 mai : CAPD première phase informatisée - accès à la hors classe et affectation sur les postes adaptés Diffusion des résultats via I-PROF

2-3-4 juin : jumelage de postes à temps partiel

24 juin : CAPD 2ème phase informatique (titre provisoire) et nomination des PE2 sur les postes réservés

Plus de voeux à faire, l’administration récupère les voeux de zones du 1er mouvement.

Début juillet : CAPD 2ème phase manuelle si les conditions le permettent (titre provisoire), affectation manuelle des personnels restés sans poste sur des postes encore vacants. Si cette CAPD est ajournée, les nominations se feront le 27 août.

27 août : CAPD troisième phase, nominations à titre provisoire de tous ceux qui n’ont rien obtenu auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambix

Merci pour les nouvelles Pepite :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya

Voici les regroupements de communes où "zones géographiques" ; toutes les circonscriptions ont été divisées en deux parties géographiques à part Altkirch (3 parties), Wittenheim (une seule partie) ainsi que Colmar et Mulhouse (divisée en ZEP et hors ZEP): http://www.se-unsa68.org/download/Mouvement%20ZONES.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

Calendrier des permutations informatisées pour la rentrée 2010.

Jeudi 5 novembre 2009

Publication de la note de service et ouverture de la plateforme «Info mobilité»

Jeudi 19 novembre 2009 à 12 heures

Ouverture des inscriptions dans l'application SIAM dans les départements

Mardi 8 décembre 2009 à 12 heures

Clôture des inscriptions dans l'application SIAM et fermeture de la plateforme « Info mobilité »

Jeudi 10 décembre 2009 au plus tard

Dans les services départementaux :

. Envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat

Vendredi 18 décembre 2009 au plus tard

Retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les inspections académiques

Jeudi 28 Janvier 2010 au plus tard

. Contrôles et mises à jour des listes départementales de candidatures

. Vérification des vœux et barèmes

. Examen des demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap

Jeudi 4 février 2010 au plus tard

. Date limite d'enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoints et des demandes d'annulation ou de modification de candidature

. Consultation des barèmes validés sur I-Prof

À partir du vendredi 5 février 2010

Au ministère de l'Éducation national :

. Contrôle des données par les services centraux

. Traitement des demandes de mutations

Lundi 22 mars 2010

Diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimpim

J'ai refait le même voeu que l'an passé, en espérant que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

lundi 22 mars limite des demandes de travail à temps partiel

du mardi 23 mars au jeudi 8 avril 2010 : saisie des vSux mouvement

lundi 19 avril 2010 : CDEN carte scolaire

vendredi 7 mai 2010 : groupe de travail "cas particuliers mouvement"

jeudi 20 mai 2010 : 1ère phase du mouvement

mardi 29 juin et mercredi 30 juin 2010 : 2ème phase du mouvement.

1, 2 et 3 juin : groupe de travail "organisation des temps partiels"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

vendredi 7 mai 2010 : groupe de travail "cas particuliers mouvement"

mardi 11 mai 2010 : propositions d’affectations sur IProf

jeudi 20 mai 2010 : 1ére phase du mouvement

mardi 15 juin : CTPD (préparation de la carte scolaire)

jeudi 17 juin : CDEN (officialisation de la carte scolaire)

mardi 29 juin et mercredi 30 juin 2010 : 2ème phase du mouvement.

1, 2 et 3 juin : groupe de travail "organisation des temps partiels"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

Calendrier des CAPD et CTPD pour l’année scolaire.

1er Trimestre

CAPD Mardi 30 novembre 2011 à 14 h : Promotions

Groupe de travail préparatoire CTPD 1er degré : Mardi 14 décembre 2010 à 9h

2ème Trimestre

CTPD Mardi 25 janvier 2011 à 14 h : Préparation de la rentrée 2011

Groupe de travail permutations : jeudi 27 janvier 2011 à 14 h

CDEN Jeudi 3 février 2011 à 17 h 30 : Préparation de la rentrée 2011

CAPD Mardi 15 février 2011 à 14 h : Barème

3ème Trimestre

CAPD Jeudi 12 mai 2011 à 14h : mouvement

CTPD Jeudi 16 juin 2011à 14 h : Ajustements de rentrée

CAPD Mardi 28 juin 2011 à 9 h : mouvement

CAPD Mercredi 29 juin 2011 à 9 h : mouvement

CAPD Lundi 29 août 2011 à 9 h : mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.