Aller au contenu

- - - - -

Quelle musique pour danse cycle 3?

16 réponses à ce sujet

#11 demars

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Genre:Homme

Posté 26 novembre 2008 - 16:07

Oxygène de JM Jarre ou les chariots de feu, ces trucs un peu planants...

La valse c'ets pas mal aussi pour la "danse" (et en roller c'est encore mieux, ça colle bien avec le patinage, mais je m'égare...).

Je viens de relire ta question, oublie Jarre, Oxygène est trop rapide, mais les chariots de feu se plient bien à une séquence sur "je pousse contre le vent" si tu vois ce que veux dire ;)

#12 eunice

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • Genre:Femme

Posté 27 novembre 2008 - 14:12

Bonjour,

Pour le spectacle de fin d'année, nous organisons des danses dans l'école. Chaque classe devra présenter une danse sur un style musical de notre choix ( ex : jazz, rap ... ) .

Auriez-vous des suggestions ???

Merci

#13 louloubidus

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:29

Bonsoir,

je m'adresse à vous car je recherche des musiques pas trpp vieilles que mes élèves de CM pourraient connaitre afin de les faire travailler sur les changments de rythme en danse. Car pour eux, on danse de la tektonique (je ne sais pas comment ça s'écrit!) même sur une musique classique!!! Du coup je recherche une musqiue qu'il pourrait connaitre avec des cangements de rythme.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

#14 demars

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 328 messages
  • Genre:Homme

Posté 09 décembre 2008 - 23:45

Bohemian Rapsody de Queen :)

#15 kokie

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 06 janvier 2009 - 07:26

Merci pour ces liens et infos utiles à une novice comme moi danbs ce domaine.
Je n'y connais pas grand chose mais je souhaitais réaliser une séquence danse avec mes CE2 et ceci va beaucoup m'aider

#16 Ptittete

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 445 messages

Posté 21 février 2009 - 16:44

Merci pour l'info concernant Gotan project, hier j'ai écouté des extraits sur youtube et aujourd'hui je me suis achetée l'album et il est tout simplement extra! Je pense pouvoir faire un bon travail avec mes CM avec cet album :wink:

#17 nuage

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 26 avril 2009 - 14:54

Voir le messagePtittete, le 21/02/2009, 17:44, dit :

Merci pour l'info concernant Gotan project, hier j'ai écouté des extraits sur youtube et aujourd'hui je me suis achetée l'album et il est tout simplement extra! Je pense pouvoir faire un bon travail avec mes CM avec cet album :wink:

La musique de Massive Attack est également bien adaptée pour faire de la danse avec ses élèves.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.