Aller au contenu

Cartes de voeux ?


cleeloo34

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 à mi temps sur un CP- CE1 et un CE1-CE2. Une des enseignantes m'a demandé de faire des cartes de vœux en arts visuels mais je ne sais pas du tout comment je pourrais rendre cela un peu plus original...Des idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 à mi temps sur un CP- CE1 et un CE1-CE2. Une des enseignantes m'a demandé de faire des cartes de vœux en arts visuels mais je ne sais pas du tout comment je pourrais rendre cela un peu plus original...Des idées ?

Merci !

J'ai à peu près le même souci... Je dois faire des cartes de voeux pour les vendre au marché de Noël. J'ai trouvé sur ce forum (http://robertsabuda.com/popmakesimple.asp) des idées pour faire des cartes pop-up.

Seulement, je ne sais pas quoi utiliser pour les décorer. Pas envie de faire bêtement du crayon de couleur ou de la gouache, mais je suis tellement incompétente en arts visuels, que je ne sais pas quelles possibilités s'offrent à moi... Une bonne âme pour nous donner un coup de main ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve cette carte avec le sapin qui ressort super!!!!

JE pense prendre cette idée....Mais je la ferais plus grande peut-être...

Pour la décorer, que pnses-tu déjà de leur faire faire ce sapin sur du papier vert brillant?

Ensuite il pourrait coller dessus des cadeaux ou un père noêl fait avec du papier brillant de couleur différente?

Et taper un texte à l'ordi?

Je ne sais pas mais en tout cas je la verrai plus grande sur les contours du sapin pour avoir la place pour autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post pour avoir un peu plus d'idées pour la confection de cartes de voeux. En vue d'une vente, notre classe doit en fabriquer. Etpas qu'une seule, mais 5 par élève !!!

Vous comprenez pourquoi je suis à la recherche d'idées ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carton (rouge c'ets pas mal) avec écrit en chinois "bonne année" en lettres noires (au feutre) repassées en doré.

C'est un peu cher (le doré (environ 4 €le feutre, il en faut environ 1 pour 5) , car le papier épais, on nous l'avait donné), ça fait faire de la calligraphie et ça change, et les mômes friment un peu à la maison !

(et c'est joli !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carton (rouge c'ets pas mal) avec écrit en chinois "bonne année" en lettres noires (au feutre) repassées en doré.

C'est un peu cher (le doré (environ 4 €le feutre, il en faut environ 1 pour 5) , car le papier épais, on nous l'avait donné), ça fait faire de la calligraphie et ça change, et les mômes friment un peu à la maison !

(et c'est joli !)

cette idée me tente bien mais où trouve ton les caractères chinois pour "bonne année"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais retrouvé (j'ai aussi fait du chinois il y a bien longtemps) via google.

Il faut taper, je pense, bonne année + chinois (ou nouvelle année, je ne sais plus) et tu dois trouver via des articles, des traductions.

Essaie aussi si ça ne marche pas le mot "pinyin" (c'est la transcription officielle du chinois en phonétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.chine-informations.com/guide/pr...fetes_1150.html

Le lien (le premier trouvé avec google avec "bonne année chinois") pour faire la carte de voeux en chinois.

Je conseille donc le fond en couleur rouge qui me semble le plus joli, ou alors noir au pinceau sur fond blanc. (mais le petit pinceau est une mauvaise idée car très difficile à manier, ou alors des pinceaux pas trop souples)

L'an passé, on avait fait un marque page de la même manière (notons que le chinois s'écrit de haut en bas, mais ce n'est pas obligatoire pour nous autres ;)

Je vois qu'en cliquant sur Bonne année, tu arrives sur une page dans laquelle tu peux imprimer une page d'écriture ! Vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je pense travailler sur la calligraphie en Art visuel et cette idée de carte de voeux me plaît bien.

Mais comment faîtes vous écrire les enfants en chinois sur le carton? Il faut qu'ils les décalquent? Désolée c'est une question stupide... Ou on laisse partir du modèle et imaginer d'autres écritures chinoises?

Tant qu'on y est quand est le nouvel an chinois?

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que cela soit trop tard. Nous allons en fabriquer cette semaine et les envoyer aux correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...