Aller au contenu

musique accrosport cycle 3


Manuespawn

Messages recommandés

Voilà j'ai commencé depuis 2 semaines l'accrosport avec ma classe de ce2-cm1, ça se met progressivement en place, les élèves commencent à construire des enchainements individuels. L'objectif étant de construire un petit spectacle à montrer aux autres classes. Pour l'instant je travaille sans musique mais j'aimerais leur proposer différentes musiques et qu'ils construisent une chorégraphie sur la musique choisie

Mais le problème c'est que je n'ai aucune idée sur la musique que je pourrais leur proposer donc si vous avez déjà travailler en accrosport vos conseils musicaux sont les bienvenus

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commencé depuis 2 semaines l'accrosport avec ma classe de ce2-cm1, ça se met progressivement en place, les élèves commencent à construire des enchainements individuels. L'objectif étant de construire un petit spectacle à montrer aux autres classes. Pour l'instant je travaille sans musique mais j'aimerais leur proposer différentes musiques et qu'ils construisent une chorégraphie sur la musique choisie

Mais le problème c'est que je n'ai aucune idée sur la musique que je pourrais leur proposer donc si vous avez déjà travailler en accrosport vos conseils musicaux sont les bienvenus

merci d'avance

Bonjour,

Jamais utilisée en classe, mais dans une association sportive lors de gala... Nous avons utilisée "Alegria" du Cirque du Soleil. Vois dans ces musiques là, le cirque du Soleil c'est sympa! L'an dernier on a également utilisé des musiques de Disney.

J'espère t'avoir aidé un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

up, j'ai le même problème, : trouver des musiques pour un cycle d'acrosport avec des CM, sachant qu'on le présentera au spectacle de fin d'année. Qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Je fais aussi acrosport avec mes ce2. Je cherchais une musique car nous présentons un spectacle aux autres classes et c'est eux qui ont apporté les cd et nous avons fait un vote à la suite des écoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai fait de l'acrosport avec ma classe de CE2-CM1 et j'avais tout simplement pris un CD de musique classique (airs connus comme la marche turque de Mozart). Après c'est à toi de définir le style de spectacle voulu. L'important c'est surtout au niveau de la durée du morceau (au minimum 3 minutes, car nous avions fait 4 groupes de 6 à 7 élèves: ce qui faisait 4 parties dans notre représentation à la fête d'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Quelle musique me conseillez-vous? J'envisage de faire acrospsort avec mes 20 ce2 en période 4 ou 5. Je n'ai jamais pratiqué cela avec mes élèves; une toute première ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...