Aller au contenu

Combien de visite en PE2


Aspidistra

Messages recommandés

Bonjour!

Pendant l'année de Pe2 j'ai retenu que nous avions 1 visite de la part de l'IUFM par stage groupé soit 2, plus 1 pour le stage filé, et une autre pour le stage filé faite par le conseillé pédagogique (le tout éventuellement complété de contres visites), soit 4 visites!

C'est ça ou bien j'en oublie? (je demande car un PE2 m'a fait douté notamment par rapport au stage filé!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai eu 2 visites de l'iufm lors du stage filé (début novembre et mars)

+ 1 visite du conseiller péda

lors des R3 :

1er R3 qui s'est mal passé 1 visite de l'iufm et 1 contre visite

+ 1 visite du conseiller péda

2ème R3 : 1 visite iufm + 1 visite conseiller péda

donc 6 visites + 1 contre visite :wink: (et une visite informelle mais chuuuuttttt c'était pour contrer ma visite catastrophique c'est une longue histoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en mars j'ai visite du conseillé péda + de l'IUFM! Pfff zut j'aime pas les visites. Pour le stage groupé celle du conseillé péda est obligatoire? Je savais pas.. Ils ne m'en ont pas parlé! bon on va attendre.

Merci en tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je crois:

En stage filé, 1 voire 2 visites de la part des conseillers pédagogiques + 1 voire 2 visites de ton directeur de stage (IUFM) + 1 visite de l'inspecteur pour la titularisation !!!

En stage massé 1, 1 visite d'un maître formateur + 1 visite de ton directeur de stage (IUFM)

En stage massé 2, 1 visite d'un maître formateur + 1 visite de ton directeur de stage (IUFM)

Voilà, à tout ça peuvent bien sûr s'ajouter des contre visites pour pallier à une premère visite qui n'aurait pas été top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala visiblement on n'a aucune visite programmé pareil selon les académies, quelqu'un de grenoble ou Chambéry dans le coin pour me dire comment ça se passe chez nous?

Ici le directeur de stage et conseillé péda ne passe pas pour les stage groupé si je ne me trompe pas, et on n'est pas obligés d'avoir une visite de l'inspecteur de circonscription, de mémoire.. je viens de relire mes notes mais je ne vois rien sur le sujet grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grenoble, on nous a annoncé 4 visites obligatoires de l'iufm :

- 2 pour le stage filé (octobre et mars)

- 1 par stage groupé (janvier et mai-juin)

S'il y a des problèmes lors de ces visites, ils peuvent décider d'une ou plusieurs visite(s) supplémentaire(s).

Normalement, s'ajoute à ceci la visite d'un CP, planifiée par l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une version différente :D :

On a bien 2 visites de l'iufm dans notre stage filé

Mais 3 visites pendant le stage groupé: une bonne partie de la section a eu droit à deux visites pour le stage de janvier, et on nous a déjà annoncé que ceux qui n'en avaient qu'une en janvier en auraient deux en juin. :devil_2: (mais apparemment c'est pour que les formateurs fassent les heures qu'ils "doivent")

Plus la visite du CPC qui doit normalement avoir lieu pendant le stage filé. :sleep:

plus les visites supplémentaires si besoin. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement à Chambéry on n'a pas 3 mais 2 visites en groupé (sauf contrevisite).

Autre question, je lis un peu partout qu'il y a des avis favorables, défavorables, etc etc à l'issue de ceraines visites. Donc qu'il y a des visites conseil et des évaluatives, comment ça se passe chez nous? On a des visites évaluatives aussi??? lesquelles???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, nos visites sont des visites conseils SAUF QUE à l'issue de celle-ci on a un rapport de visite avec des compétences évaluées. Ben oui, certaines compétences ne sont évaluables qu'en visite (par exemple la mise en place de différenciation).

Ce qui m'agace un peu, c'est que selon la personne qui te visite, tu peux avoir toutes tes croix dans maitrise satisfaisante ou toutes dans maitrise acceptable, mais bon tant que c'est pas dans maitrise insuffisante, hein, moi ça me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes deux premiers rapport les croix sont presque toutes dans maitrise satisfaisante sauf deux ou trois. Et dans la troisième elles sont presque toutes dans insuffisante! Va comprendre quelque chose à tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...