Aller au contenu

Conseil d'école


Nath

Messages recommandés

La question est simple : les parents ont-ils le droit d'aborder lors d'un conseil d'école des questions d'ordre pédagogique ???

Certains parents peuvent-ils poser des questions sur l'avancée des programmes dans certaines classes ?? sur le "calendrier" des évaluations ???? Il me semble que cela concerne NOTRE pratique pédagogique et que cela n'a pas à être débattu lors du conseil d'école !!

Votre avis, vos conseils, éventuellement vos références au BO seront les bienvenues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art.18. - Le conseil d'école, sur proposition du directeur de l'école :

(...)

3. Dans le cadre de l'élaboration du projet d'école à laquelle il est associé, donne tous avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école, et notamment sur :

- les actions pédagogiques qui sont entreprises pour réaliser les objectifs nationaux du service public d'enseignement ;

Ils peuvent poser des questions et on peut y répondre, mais cela n'a pas à être débattu.

Certaines questions d'ordre pédagogique peuvent être abordées (dans le cas souligné ci-dessus), mais l'avancée des programmes dans certaines classes, à priori, non.

les textes ici : http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Moustache.

Je veux simplement que les parents cessent de prendre le conseil d'école pour régler leurs problèmes avec certains enseignants !!!!!!!!

En utilisant lisant attentivement le B.O., il n'est dit nulle part que les parents puissent intervenir sur la démarche pédagogique propre à chaque enseignant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si tu ne shtes pas voir aborder certains pbs (parfois dans certaines ambiances il vaut mieux éviter les conflits) ;) il te suffit de rédiger un ordre du jour en présentant les différents points que tu shtes voir aborder et demander aux parents d'élèves élus de te faire parvenir les questions qu'ils shtent voir abordés. Le jour J on ne traite que les points de l'ordre du jour. Evidemment éviter de noter à l'ordre du jour le: "questions diverses" qui pose pb.

en fait tt dépend de l'ambiance dans laquelle tu travailles, des relations que tu as avec les parents etc... le tt etant de savoir instaurer un climat de confiance. Je sais de quoi je parle j'en ai eu plus que ma part (des pbs) à la rentrée dernière et qui plus est, je demarrais dans mes fonctions de directrices... cryin

encore merci mille fois à Moustache pour m'avoir bien épaulée!!! et appris à être zen... moi zen? je n'aurais jamais cru cela possible... et puis avec le temps on apprend à relativiser... :rolleyes: la preuve, je reste directrice!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...