Aller au contenu

Des idées pour la fête des mères ???


lorraine54

Messages recommandés

je comptais faire, pour la fete des meres, une carte "mirioir". SUr le dessus les enfants ecrivent MAMAN et a l'interieur (pg de gauche) : TU ES LA PLUS BELLE ou un truc de ce style au choix et sur la page de droite, je cherche deseperement du "papier miroir" a coller en forme de coeur...

pour la fete des peres,... JE cherche aussi !!

LE collier en pate fimo me parait sympa mais avec mes MS, je crains un peu...

Si mon idee "miroir" vous interessait : j'ai essaye avec du papier mettalise : c'est assez nul !!! :lol:

Je viens de commander par internet un rouleau de papier miroir adhesif : ca semble bon marche ! Je vous tiendrai au courant de mon essai quand j'aurai recu ma commande !

Pour al fete des peres ca avance aussi : j'ai commence a ecrire un petit poeme sur la main. Pourquoi pas une empreinte de main en pate a sel avec le poeme au dos ? Qu'en pensez vous ? est ce que ca interesserait les papas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ceux qui ont un cycle 3 ont-ils l'habitude de faire quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais un cycle 3, je faisais la "fete des parents" : au moment de la fete des meres, on fabriquait un petit truc : 1 pour papa et 1 pour maman, le meme objet mais personnalise pour chacun des parents.

par exemple cahque parent a :

- un mug blanc decors avec des pochoirs (initiale du parent, petit mot perso, dessin representant la passion ou le loisir du parent)

- un gant personnalise avec feutre tissu + savons initiales (moules de l'alphabet)

- un pot de fleur avec plantation (la, c'etait un pot pour les deux) : avec ecrit sur le pot "j'aime les fleurs pour un jour et vous pour toujours"

et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le porte-clés en plastique dingue c'est sympa aussi, il ne faut pas oublier de faire le trou avant de faire cuire !

Question stupide mais bon... C'est quoi ce fameux "porte-clés en plastique DINGUE" dont beaucoup de monde parle ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle qussi le plastique fou : c'est une plaque de palstique (un peu comme du rhodoid), un epu epaisse : sur une face, tu peux dessiner, donc faire des choses assez precises.

ensuite tu le mets au four et c'est dingue ! (d'ou son nom), il se tord dans tous les sens sous l'effet de la chaleur pour se remettre a plat ensuite : je crois qu'il retrecit de 2/3 si ma memoire est bonne.

Donc tu as un bel objet (style porte cle), avec une deco "fine" facile a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiture de mots ça peut se faire avec des CE2?

Il me semble qu'ils sont trop grands, mais à la fois, l'idée est sympa...

On peut peut être mélanger des poèmes écrits par eux et des poèmes de grands auteurs, qu'ils auront choisi et recopié ?

Ca va arriver tellement vite!

flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils sont trop grands, mais à la fois, l'idée est sympa...

C'est ce que je me disais aussi .... surtout que j'ai aussi des CM1 CM2 ; mais bon les connaissant, je suis sûre que cela leur plairait !!! (Contre toute attente, ils se battent déjà pour avoir la peluche de Nessie à la maison -notre "mascotte" en anglais- alors les idées "bébé", ils s'en fichent) .Tout dépend de la classe que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reprends le 4 juin donc si rien n'a été prévu pour la fête des mamans, je compte faire la confiture de la maternelle jusqu'au CM2!

En adaptant bien sur pour les maternelles et en l'insérant dans une production d'écrit au primaire. Pour moi, il n'y a pas d'âge, je l'ai vu faire dans des classes de différents niveaux et il y a mille et une façon de le faire...Donc aucun pb, j'ai gardé tous mes petits pots bébé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ce qe je disais dans un autre post :

l'an dernier avec des gs-cp-ce1, j'ai fait un collier avec un pendentif en pâte fimo : base ovale gris argenté, 3 roses rouges te 3 feuilles !

Je vois encore des mamans les mettre cette année et ma mère m'en a donné un !

En plus, cout de revient environ 1€ par enfant !

Salut,

Je suis BD (et LC) pour 1mois en MS et je suis au point mort vis vis à d'un projet de fête des mères (pas envie de cartes, poèmes, dessins,... et surtout, l'école a très peu de fournitures). Ceci dit, avec l'ATSEM on avait songé à un collier avec pendentif...sauf que mes élèves sont pas super habiles pour la majorité d'entre eux donc faut simplifier et/ou écourter l'activité (exit les trucs trop sophistiqués) ; je crois qu'on a de la pate fimo ou durcissante.

Aurais-tu plus de détails concernant ta proposition (photo, schéma, decsriptif?)

Merci d'avance et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qe je disais dans un autre post :

l'an dernier avec des gs-cp-ce1, j'ai fait un collier avec un pendentif en pâte fimo : base ovale gris argenté, 3 roses rouges te 3 feuilles !

Je vois encore des mamans les mettre cette année et ma mère m'en a donné un !

En plus, cout de revient environ 1€ par enfant !

Salut,

Je suis BD (et LC) pour 1mois en MS et je suis au point mort vis vis à d'un projet de fête des mères (pas envie de cartes, poèmes, dessins,... et surtout, l'école a très peu de fournitures). Ceci dit, avec l'ATSEM on avait songé à un collier avec pendentif...sauf que mes élèves sont pas super habiles pour la majorité d'entre eux donc faut simplifier et/ou écourter l'activité (exit les trucs trop sophistiqués) ; je crois qu'on a de la pate fimo ou durcissante.

Aurais-tu plus de détails concernant ta proposition (photo, schéma, decsriptif?)

Merci d'avance et bon courage à tous!

Va voir dans le forum arts visuels du forum élémentaire ! Tu trouveras un post sur la fête des mères où j'ai posté un lien avec des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...