Aller au contenu

Formule aménagée


Trousse68

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des informations sur la formule aménagée de PE1: GFA.

ELle se fait le soir et le samedi matin. Cependant j'ai lu qu'elle s'adressait à des assistants d'éducation et ce n'est pas mon cas!!!!!!

J'aimerais avoir des infos sur cette formule et savoir si une personne salariée peut elle aussi suivre ce dispositif d'étude. Pour ma part ca serait la seule solution envisageable.

Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop (et vu le nombre de réponses je ne suis pas la seule), mais je ne pense pas que tu puisses faire la formation aménagée si tu n'es pas assistante d'éducation ou redoublante. Mais téléphone à l'IUFM et demande, ça ne coute rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Strasbourg, il y a deux voies de formation aménagée : la voie "AE" faite pour les assistants d'éducation spécifiquement, et la voie "GFA" faite pour les redoublants (et peut être pour d'autres personnes, ça il faut se renseigner).

Voilà ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses..

BOn j'ai appelé L'IUFM pour en savoir plus et bien...la GFA est réservée aux assistants d'éducations...voilà!

Je trouve cela vraiment nul!

Aucun moyen pour moi de faire une PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses..

BOn j'ai appelé L'IUFM pour en savoir plus et bien...la GFA est réservée aux assistants d'éducations...voilà!

Je trouve cela vraiment nul!

Aucun moyen pour moi de faire une PE1...

c'est vraiment nul car on n'a pas les mêmes chances partout .. c'est vraiment comme l'école .... :cry:

nous dans l'académie de Lyon c'est ouvert à tous c'est la "reconversion", mais cette année on était trop peu nombreux sur l'iufm de Bourg donc ils ont annulé au dernier moment ... et nous ont tous transféré sur Lyon, pour moi ce n'était pas possible de me faire les aller retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses..

BOn j'ai appelé L'IUFM pour en savoir plus et bien...la GFA est réservée aux assistants d'éducations...voilà!

Je trouve cela vraiment nul!

Aucun moyen pour moi de faire une PE1...

c'est vraiment nul car on n'a pas les mêmes chances partout .. c'est vraiment comme l'école .... :cry:

nous dans l'académie de Lyon c'est ouvert à tous c'est la "reconversion", mais cette année on était trop peu nombreux sur l'iufm de Bourg donc ils ont annulé au dernier moment ... et nous ont tous transféré sur Lyon, pour moi ce n'était pas possible de me faire les aller retour ...

Ca c'est nouveau, à Colmar les GFA ne sont nullement assistant d'éducation :glare: . Tu as appelé le service central de Strasbourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Monya, c'est bizarre, je me demande si tu ne confonds pas les deux voies (ou si tu n'as pas été mal renseignée par la personne que tu as eue au bout du fil). Comme je te disais plus haut, il y a la voie AE ET la voie GFA. La voie AE est spécifiquement réservée aux AE. Par contre, pas la voie GFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Monya, c'est bizarre, je me demande si tu ne confonds pas les deux voies (ou si tu n'as pas été mal renseignée par la personne que tu as eue au bout du fil). Comme je te disais plus haut, il y a la voie AE ET la voie GFA. La voie AE est spécifiquement réservée aux AE. Par contre, pas la voie GFA...

Il est vrai que Strasbourg à un groupe GFA AE et un groupe GFA redoublant mais Colmar a un groupe avec tous le monde dedans, c'est pour ça que ça m'a l'air bizarre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en GFA l'année passée et je confirme, à Colmar il y a un seul groupe avec les AE et les redoublants.

Pour ma part, j'ai trouvé que les cours étaient plutôt fait pour les redoublants, parce qu'on a pas le temps de faire du "cours" donc on fait surtout de l'application et donc tu dois te débrouiller pour trouver le cours ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Colmar et ils m'ont dit que c'était réservé aux assistants d'éducation OU/ET aux redoublants...

J'ai envoyé un mail à Dminique qui es formateur à l'IUFM de Colmar et il me l'a confirmé aussi! Je suis dégoutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Colmar et ils m'ont dit que c'était réservé aux assistants d'éducation OU/ET aux redoublants...

J'ai envoyé un mail à Dminique qui es formateur à l'IUFM de Colmar et il me l'a confirmé aussi! Je suis dégoutée!

Ah c'est bête pour toi :sad:

Tu n'as pas la possibilité d'essayer un organisme de formation le samedi ou en soirée ou au moins avec des devoirs à envoyer ?

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...