Aller au contenu

"Aménager" une jardinière dans la cour


roulieta

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, dans l'école, chaque classe a un bac de jardin qui mesure à peu 80 cm sur 40. Chaque classe doit donc trouver comment aménager son bac et quelles plantes y mettre. Et là j'avoue que je sèche, mes collègues ont tous une idée: potager, jardin aromatique, plantes grimpantes.

J'avais pensé à un jardin odorant mais dans un si petit bac ça risque d'être un peu malodorant pour le coup si toutes les senteurs se mélangent.

L'idée d'Un jardin zen m'a été soufflé par une collègue avec des plantes grasses. Pourquoi pas. Mais les plantes grasses poussent elles bien sous le climat breton?

Bref, je me sens un peu perdue alors j'espérais rencontrer quelqu'un ou quelqu'une qui aurait déjà fait ça ou qui aurait la main verte!!!

Merci par avance pour vos suggestions qui me seront précieuses j'en suis sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fleurs, en jouant sur les couleurs et les hauteurs (les plus grandes au milieu, les plus petites sur le pourtour)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis allée sur le site "Jardinons à l'école". Je pense que je vais planter des fruits: fraisiers, groseillers, framboisiers mais le souci c'est que ça grimpe ces trucs (framboisiers) et en plus il y a des épines donc je ne sais pas trop si ça va aller.

J'avais aussi penser à faire un bestiaire avec des topiaires. Selon le budget, ça peut être pas mal non plus!

Mais je suis preneuse d'idées supplémentaires!!!

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...