Aller au contenu

Quelques questions.


4V4L4NCH3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'étais à l'iufm de Besançon cette année mais je n'ai malheureusement pas été admissible.

Comme je suis boursier et que c'est ma seule source de revenus,j'ai quelques questions pour l'année prochaine.

Si je ne suis pas accepté en tant que pe1r,je ne serai pas étudiant et je ne pourrai pas toucher les bourses.

Le cned,avec sa formule complète(440 euros) donne le statut étudiant,et les bourses qui vont avec (selon leurs dires).C'est vraiment sûr?Le crous vérifie cela?Je demande pour être sûr,car la dame du Crous m'avait dit la même chose.

L'autre alternative serait forprof.Savez-vous s'ils donnent le statut étudiant?

Enfin,que doit-on faire par rapport au master?Je n'ai qu'une licence de droit;hors de question que je fasse un master de droit en parallèle au concours.

Cette année à l'iufm ne nous donne aucun master,et sur ce point,je suis vraiment paumé:ceux qui sont à l'iufm pour 2009-2010 seront considérés comme étant en m1.Mais les autres?Les anciens pe1r?

bref,brouillard total.

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est du Master. En tout cas pour ta question à propos du CNED, je peux t'éclairer. Si tu es inscrit au Cned l'année prochaine tu pourras encore bénéficier des bourses. l'année dernière j'y étais inscrite et j'étais boursière. tu dois rendre un pourcentage minimum de devoirs (80%?). Voilà.

Pour Forprof je ne sais pas...trop cher je ne m'étais pas renseignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai suivi une formation à domicile avec forprof mais m'étant inscrite aussi à la fac pour avoir le statut d'étudiant et avoir des cours avec des vrais profs , je ne sais pas si forprof te donne le statut (renseigne toi par téléphone ou mail).

En ce qui concerne l'année prochaine à l'iufm, je veux pas trop m'avancer mais j'ai cru entendre que seront pris en pe1 tous ceux qui ont été admissibles. J'ai une amie qui était redoublante cette année et elle a juste à faire une lettre demandant d'être acceptée en pe1 car il est vrai que d'avoir repoussé l'instauraution des master préparant au concours de l'enseignement vous pénalise.

Je pense que si tu insites tu seras pris à l'iufm, c'est de leur faute si tu n'as pas pu avoir ton M1 !!!

Sinon le dernier recours serait de faire un master à la fac, mais alors aprés ça te prend du temps sur tes révisions et je ne sais pas si il sera équivalent l'année pro au M1 d'enseignement et si pourra rentré en M2.

Je pense qu'il va falloir te renseigner au prés de tout le monde en espérant qu'il y en ai qui sache de quoi il parle lol

Sinon courage pour la suite !!!

En tout cas c'est un beau merdier tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai préparé le concours par le cned et j'ai été boursière pendant cette période. En fait, il te faut prendre contact avec le crous de Toulouse, si ça n'a pas changé.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, l'année dernière j'étais inscrite à Forprof et comme cet organisme est privé tu ne peux pas avoir les bourses. Par contre, le cned te donne droit aux bourses avec un minimum de devoirs à rendre avec un calendrier pour les délais.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...