Aller au contenu

- - - - -

Développement durable

6 réponses à ce sujet

#1 nanniss

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 16 juin 2009 - 19:09

je voudrais savoir si qq un connait des adresses internet l'où l'on pourrait trouver des informations sur le DD à l'école.

car si je tombe sur ce sujet à l'oral je ne sais pas trop quoi dire, il n'y a pas grand choses dans mes livres.

merci d'avance

#2 monya

1er d'la classe

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 188 messages
  • Genre:Femme

Posté 16 juin 2009 - 19:16

Voir le messagenanniss, le 16/06/2009, 20:09, dit :

je voudrais savoir si qq un connait des adresses internet l'où l'on pourrait trouver des informations sur le DD à l'école.

car si je tombe sur ce sujet à l'oral je ne sais pas trop quoi dire, il n'y a pas grand choses dans mes livres.

merci d'avance

Voici ce que j'avais dans mes cours de l'an passé :

L'EDD signifie l'Education au Développement Durable. Cette mesure date de la rentrée 2004. L'EDD à l'école est fondée sur l'acquisition de connaissances et de comportements ancrés dans une démarche d'investigation des problématiques liées à l'environnement.

L'EDD n'est pas une discipline à part entière. Elle se construit à l'intérieur des différents champs disciplinaire du programme. Il faut donc s'appuyer sur :

Les enseignements disciplinaires.

Le croisement d'apports disciplinaires dans une démarche systémique.

Les dispositifs transversaux permettant la mise en oeuvre de projet (prise de consciences des comportements responsables).

Les temps de débat (« vivre ensemble », « éducation civique »).

Les programmes ont changé et je ne suis même plus sur que le terme existe mais cette question est présente dans les IO à travers l'instruction civique et morale (respect de l'environnement) et dès le cycle 1 (apprendre à respecter la vie, être sensibilité aux problèmes de l'environnement).

#3 schwa

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 810 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:57

tu n'as pas ce cours même dans tes livres de sciences ?

hmm et sinon as-tu regardé le site de la main à la pâte, peut-être qu'ils disent 2 ou 3 trucs ? Je vais aller voir ça !

#4 Sokona

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 17 juin 2009 - 06:29

Bonjour,

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : http://eduscol.educa...185/accueil.htm

Bon courage.

#5 angeboul

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 17 juin 2009 - 06:40

merci pour ce lien!

#6 theangevin

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Musique; sport; littérature

Posté 17 juin 2009 - 07:52

site du ministère

Tu as deux liens à la fin du site

#7 greenprof

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 7 messages

Posté 11 octobre 2011 - 10:46

Je suis intéressé par EDD et j'envisage de participer à un projet écoécole.Avez-vous l'expérience de ce type de projet?

Voir le messagenanniss, le 16 juin 2009 - 19:09 , dit :

merci d'avance

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.