Aller au contenu

Admise au CRPE en interne à Ste Geneviève


Alexandraps

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu la bonne nouvelle hier (enfin au bout de 5 ans !) => je suis reçue au CRPE en interne au CRFP Sainte Geneviève.

Je voulais savoir comment se déroule la 2e année? Je sais qu'il y a une formation de 8 semaines, mais est-elle en continu ou sur toute l'année?

En ce qui concerne l'inscription au CRFP doit-on fournir les mêmes documents que les candidats du concours externe ? (sur le site il n'y a rien, à part des docs à fournir par les externes)

Dernière question => le montant de la scolarité est-il le même (1000 €) alors que nous ne sommes là que 8 semaines ?

Merci à vous

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue au club et félicitations!!! Moi aussi j'ai enfin eu ce fichu concours au bout de 5 ans et en interne aussi...

Je me pose les mêmes questions que toi...

As-tu déjà eu ton affectation? Moi ça y est, j'ai eu mon futur chef d'établissement au téléphone. Ca m'inquiète un peu de quitter mon école actuelle mais bon, c'est pour la bonne cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue au club et félicitations!!! Moi aussi j'ai enfin eu ce fichu concours au bout de 5 ans et en interne aussi...

Je me pose les mêmes questions que toi...

As-tu déjà eu ton affectation? Moi ça y est, j'ai eu mon futur chef d'établissement au téléphone. Ca m'inquiète un peu de quitter mon école actuelle mais bon, c'est pour la bonne cause!

Salut Caro et félicitations à toi aussi !

Oui je sais où je vais l'année prochaine, au fait je reste où je suis car la DDEC m'a proposé de garder mon poste en ASH (que j'ai commencé cette année) et ensuite en juin 2010 je passerai au mouvement pour avoir une classe.

Tu as déjà appelé le CRFP ? Moi j'ai essayé mais M. Igles**s était "indisponible" car il s'occupait des inscription en PE2.

Tu vas t'inscrire quand? Moi j'y vais vendredi matin.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue au club et félicitations!!! Moi aussi j'ai enfin eu ce fichu concours au bout de 5 ans et en interne aussi...

Je me pose les mêmes questions que toi...

As-tu déjà eu ton affectation? Moi ça y est, j'ai eu mon futur chef d'établissement au téléphone. Ca m'inquiète un peu de quitter mon école actuelle mais bon, c'est pour la bonne cause!

J'ai du nouveau, j'ai envoyé un mail à M. Igles*** et voici sa réponse :

Bonjour,

Je vais essayer de vous répondre point par point.

Je me suis mise en relation avec le diocèse de mon affectation (à Evry) qui m'a proposé de continuer sur le poste ASH que j'occupe actuellement l'année prochaine. Cela est-il possible ou dois-je avoir un poste sur une classe "normale" ?

La seule obligation est de vous mettre sur un poste vacant.

De plus, pour l'inscription au CRFP quels sont les documants à fournir? (sur le site du CRFP on trouve ces informations pour les concours externe mais rien pour le concours interne, dois-je apporter les mêmes documents que pour l'externe?)

Les informations sont disponibles sur le site. Simplement, peut-être n'actualisez-vous pas vos pages et donc vous voyez sans cesse la page enregistrée sur votre ordinateur, et non celle de notre site. Pensez donc à utiliser la touche F5 (actualiser) de votre navigateur Internet.

De plus sur la fiche de renseignements qui est destinée au Rectorat on nous demande le visa et le cachet du chef d'établissement, est-ce le chef d'établissement de notre établissement actuel, celui où j'ai fait des suppléances cette année scolaire 2008/2009 ?

Votre situation de Second Concours Interne est particulière. Pour cette feuille, c'est normalement le tampon du CRFP qui est nécessaire puisque vous êtes en formation et que c'est le CRFP qui est votre établissement de référence. Cependant, ce sera le chef d'établissement de votre école qui signera votre prise de fonction. Il vous faut savoir que tout document administratif que vous fournirez à votre directeur devra être adressé aussi en photocopie au CRFP car c'est nous qui gérons votre dossier tant que votre formation n'est pas validée et nous devons donc être informés.

Cordialement

Voilà c'est tout ce que j'ai... j'ai encore des interrogations... j' ai donc renvoyé un mail et j'essayerai de joindre le CRFP demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos...De mon côté aujourd'hui, j'ai appelé le crfp, mais je n'ai pas réussi à avoir toutes les infos que je souhaitais et du coup, je n'ai rien de plus que ce que tu as eu comme infos de Monsieur I.

Je vais au cfp demain après-midi pour mon "dossier d'inscription", je verrai bien.

Quelle chance tu as de rester dans ton établissement actuel...Ma directrice a tout fait pour me garder, mais impossible! Du coup je me retrouve à 35 km (ou 1h30 de transport) de chez moi et dans un autre département...

Bref, l'essentiel c'est d'être admise, mais d'un point de vue organisation, ça ne va pas être simple pour moi et c'est difficile de quitter l'école où je suis si bien actuellement... :cry:

Bon, il faut que j'arrête de me plaindre, je sais la chance que j'ai d'avoir obtenu ce f.... concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos...De mon côté aujourd'hui, j'ai appelé le crfp, mais je n'ai pas réussi à avoir toutes les infos que je souhaitais et du coup, je n'ai rien de plus que ce que tu as eu comme infos de Monsieur I.

Je vais au cfp demain après-midi pour mon "dossier d'inscription", je verrai bien.

Quelle chance tu as de rester dans ton établissement actuel...Ma directrice a tout fait pour me garder, mais impossible! Du coup je me retrouve à 35 km (ou 1h30 de transport) de chez moi et dans un autre département...

Bref, l'essentiel c'est d'être admise, mais d'un point de vue organisation, ça ne va pas être simple pour moi et c'est difficile de quitter l'école où je suis si bien actuellement... :cry:

Bon, il faut que j'arrête de me plaindre, je sais la chance que j'ai d'avoir obtenu ce f.... concours. :D

Oui c'est sûr niveau organisation c'est pas facile pour toi, mais comme tu le dis si bien le plus important c'est d'avoir enfin ce f**** concours ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...