Aller au contenu

Quelle méthode d'anglais CE2-CM1


--anonyme--

Messages recommandés

Je vois un avis à propos de I spy. j'hésite à prendre cette méthode pour l'an prochain, mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai cru remarquer que la méthode date de 2001 et n'a pas eu de mises à jour depuis... pensez-vous que cela soit embetant ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    16

  • Carli

    8

  • sandrine062

    3

  • Troene

    3

Je reviens du Point Langue de la circo où je me suis entretenue avec la conseillère langue...

Pour faire court, elle m'a déconseillé :

- Domino & Co

- Topic's

- Hullabaloo

- et Cup of Tea !!

Pas assez d'oral, trop d'écrits, trop de morcellages des notions, des progressions mal pensées...

Elle préfère des méthodes comme :

- I Spy

- Hop In

- Join Us , après il faut surtout que cela nous plaise car si cela ne nous convient pas c'est sûr qu'on laissera vite tomber et c'est tout de même de sacrés investissements...

Voilà, je continue à réfléchir donc... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas cup of tea mais on ne peut pas dire qu'il y a trop d'écrit! justement c'est ce que j'ai tendance à lui reprocher... Topic's ce n'est pas vraiment une méthode , ça propose pas mal de pistes d'activités sur différents domaines ...

Les autres je ne les connais pas!

Happy time CE2 (ça vient de sortir en CM1) a l'air pas mal , c'est une méthode avec vidéo d'anglophones pas trop mal , on a vu un extrait ce matin en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais remonter pour savoir si vous avez des conseils. Je pense prendre plutôt une méthode de cm1, je cherche avec cd, et pas trop chère...

ah ah ah!!!

Des propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu entre les mains "Pop Up" de Belin ? à voir la présentation et le specimen en ligne ça me tente bien , ça vient de sortir et ça a l'air complet mais difficile de se faire un avis sur un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est dur dur, acheter sans essayer....

Ca m'intéresse aussi de savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter pour savoir si vous avez des conseils. Je pense prendre plutôt une méthode de cm1, je cherche avec cd, et pas trop chère...

ah ah ah!!!

Des propositions?

Je te conseille first at school cm1/cm2 ! http://www.oxalide-editions.com/produit/4/9782916881461/Enseigner%20langlais%20au%20CM1-CM2

Dans cette version c'est plus cher qu'en cycle 2, mais ça reste "abordable" quand même 90 euros pr un truc clé en main et moi j'aime bcp! et tu peux voir un extrait d'une séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter pour savoir si vous avez des conseils. Je pense prendre plutôt une méthode de cm1, je cherche avec cd, et pas trop chère...

ah ah ah!!!

Des propositions?

Je te conseille first at school cm1/cm2 ! http://www.oxalide-editions.com/produit/4/9782916881461/Enseigner%20langlais%20au%20CM1-CM2

Dans cette version c'est plus cher qu'en cycle 2, mais ça reste "abordable" quand même 90 euros pr un truc clé en main et moi j'aime bcp! et tu peux voir un extrait d'une séquence.

J'ai trouvé une vidéo sur pop up de chez belin.

Il y a 10 posters avec les résumés des 10 séances, les flash cards, les cd et le guide du maître...et chez Pichon, ils ne vendent que 3 trucs sur les 4, ça me gonfle. Ca veut dire qu'il faut faire une commande séparée à la mairie pour le 4° truc directement dans le catalogue, c'est à dire passer par la mairie, pas sure qu'ils bossent pendant les vacances, et puis je viens de faire une commande comme ça il y a 3 jours déjà pour 2 guides du maître d'histoire, chez ce même éditeur...pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre les posters ni les flash cards parce que j'ai un TNI donc je vais faire avec mais je suis décidée pour Pop Up , on verra bien ! J'ai toujours la possibilité de commander les flash cards à la rentrée si besoin . J'ai pris 1 bouquin pour 2 élèves (je complèterai peut être à la rentrée avec ce qu'il reste de mon budget) , le guide et les CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre les posters ni les flash cards parce que j'ai un TNI donc je vais faire avec mais je suis décidée pour Pop Up , on verra bien ! J'ai toujours la possibilité de commander les flash cards à la rentrée si besoin . J'ai pris 1 bouquin pour 2 élèves (je complèterai peut être à la rentrée avec ce qu'il reste de mon budget) , le guide et les CD.

édité

Par contre, les posters contiennent les petites histoires et au dos le vocabulaire important de l'année. Les flash cards, je pense que c'est intéressant pour le vocabulaire à faire réviser régulièrement. Du coup, je pensais plutôt acheter guide du maître, cd, flash cards et posters.

J'attends de revoir les collègues cette semaine pour savoir s'ils ont fait beaucoup d'anglais ou pas, pour savoir si je commande ce2 ou cm1...

Je pense que je vas faire comme toi, commander sans avoir essayé...l'ensemble n'est pas si cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la démarche y'a des étapes pendant lesquelles les élèves doivent pointer des choses alors je me suis dit qu'on devait l'avoir sous le nez ...... maintenant je veux bien savoir comment tu fais pour .......... capture d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé la méthode pop up CM1. Je devrais l'avoir vers le 15 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...