Aller au contenu

résultats redoublement PE1-R à Tours


osiris7237

Messages recommandés

coucou didine37, tu as passé ta pe1 à blois ? si oui, peux me dire comment c'est, cours, profs, lieu... car apres une pe1 à Tours, je vais faire mon redoublement à Blois et je ne connais pas :cry: connais tu les horaires des redoublants ? bref as tu des infos ??? merci beaucoup

j'ai beaucoup aimé ma PE1 à blois et j'aimerai bien y retournée! les cours sont de 9h à 16h30. les profs dans l'ensemble ça va! et le lieu pour se garer c'est pas toujours pratique!

les horaires des redoublants je ne sais pas !

bon courage et peut être qu'on s'y retrouvera si il y a un désistement mais cela m'étonnerait! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didine37

    9

  • osiris7237

    8

  • Amel08

    3

  • javoa

    2

coucou didine37, tu as passé ta pe1 à blois ? si oui, peux me dire comment c'est, cours, profs, lieu... car apres une pe1 à Tours, je vais faire mon redoublement à Blois et je ne connais pas :cry: connais tu les horaires des redoublants ? bref as tu des infos ??? merci beaucoup

coucou les redoublants à Blois n'ont cours que les lundis mercredis et vendredis.... voila : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou osiris7237, cool, je ne suis pas seule à quitter tours, comment tu organises tes transports pour l'année prochaine ? train ? location ?... "moi aussi je vais certainement aller à l'IUFM de Blois" pourquoi certainement ??? je demande car j'hésite encore entre pe1 à blois et M1 sciences de l'éducation à Tours :sad:

coucou didine, "j'ai beaucoup aimé ma PE1 à blois et j'aimerai bien y retournée! les cours sont de 9h à 16h30" les horaires c'est toujours comme ça ou il y avait plus tôt ou plus tard car à Tours, on avait pas les même horaires :blink: t'es de blois ? sais tu si la location d'appartement est facile près de l'iufm ? les lieux de stages proposés sont ils sur blois ou y en avait il proche de tours (je sais que les lieux de stages à tours n'étaient pas tous sur tours)

coucou amel08, "coucou les redoublants à Blois n'ont cours que les lundis mercredis et vendredis" j’ai appelé le secrétariat et la personne m’a dit que les cours de l’année dernière étaient le lundi, le vendredi, parfois le mardi et jeudi mais jamais les mercredis :blink: , peux tu me donner ta source svp ? si tu étais redoublante, je veux bien d'autres informations :D

OUi j'étais inscrite en redoublante mais j'étais sur Lc je n'ai donc fait que quelques mois mais des amies m'ont confirmé pour les mercredis..... mais si t'as d'autres questions ....(j'ai aussi passé ma PE1 sur Blois) les lieux de stage sont un peu partout il n'y en a pas tant que ça sur Blois et oui tu peux trouver facilement des logements juste derriere l'iufm (tous neufs inaugurés de la rentrée 2008...) mais même autour tu peux trouver : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou osiris7237, cool, je ne suis pas seule à quitter tours, comment tu organises tes transports pour l'année prochaine ? train ? location ?... "moi aussi je vais certainement aller à l'IUFM de Blois" pourquoi certainement ??? je demande car j'hésite encore entre pe1 à blois et M1 sciences de l'éducation à Tours :sad:

coucou didine, "j'ai beaucoup aimé ma PE1 à blois et j'aimerai bien y retournée! les cours sont de 9h à 16h30" les horaires c'est toujours comme ça ou il y avait plus tôt ou plus tard car à Tours, on avait pas les même horaires :blink: t'es de blois ? sais tu si la location d'appartement est facile près de l'iufm ? les lieux de stages proposés sont ils sur blois ou y en avait il proche de tours (je sais que les lieux de stages à tours n'étaient pas tous sur tours)

coucou amel08, "coucou les redoublants à Blois n'ont cours que les lundis mercredis et vendredis" j’ai appelé le secrétariat et la personne m’a dit que les cours de l’année dernière étaient le lundi, le vendredi, parfois le mardi et jeudi mais jamais les mercredis :blink: , peux tu me donner ta source svp ? si tu étais redoublante, je veux bien d'autres informations :D

OUi j'étais inscrite en redoublante mais j'étais sur Lc je n'ai donc fait que quelques mois mais des amies m'ont confirmé pour les mercredis..... mais si t'as d'autres questions ....(j'ai aussi passé ma PE1 sur Blois) les lieux de stage sont un peu partout il n'y en a pas tant que ça sur Blois et oui tu peux trouver facilement des logements juste derriere l'iufm (tous neufs inaugurés de la rentrée 2008...) mais même autour tu peux trouver : )

je voulais savoir quand fait-on nos inscriptions administratives en tant que redoublant? et faut-il confirmer notre redoublement? car je n'ai reçu qu'une feuille que j'avais rempli avec mon affectation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Je viens de faire ma demande de changemnt d'établissement pour le redoublement. Je sais qu'il faut que ça soit sur Orléans mais à qui??

merci beaucoup de me répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sache que l'iufm d'orléans est fermé!

sinon je voulais savoir si tu as dû retourner un quelconque papier pour confirmer ta place comme redoublante car moi je n'ai rien reçu en tant que PE1 à blois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe!! Comment je vais faire!!!

Je ne sais pas si je vais envoyer ma lettre maintenant alors!!!

Dire que l'on m'avait dit qu'il fallait faire les demandes le plus rapidement possible!!

Je vais quand même appeler pour voir!

Sinon je n'ai rien reçu concernant le redoublement. Juste un numéro à rappeler rapidement pour préparer la rentrée. Quand j'ai appelé je suis tombé sur des répondeurs. Ils sont vraiment très drôles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe!! Comment je vais faire!!!

Je ne sais pas si je vais envoyer ma lettre maintenant alors!!!

Dire que l'on m'avait dit qu'il fallait faire les demandes le plus rapidement possible!!

Je vais quand même appeler pour voir!

Sinon je n'ai rien reçu concernant le redoublement. Juste un numéro à rappeler rapidement pour préparer la rentrée. Quand j'ai appelé je suis tombé sur des répondeurs. Ils sont vraiment très drôles!!!

il faut que tu appeles un numéro pour préparer la rentrée? moi je n'ai pas eu de numéro, c'est peut être pour l'inscription? bon je crois que je rappelerai blois et orléans lorsq'ils rouvriront donc dans environ 1 mois!

bon on verra d'ici là! et de toute façon il n'y a rien qui sera fait avant la réouverture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un emploi du temps type pas facil mais 3h de cours le matin et 3h l'après-midi mais la matière changeait souvent on a eu un emploi du temps jusqu'en décembre à la rentrée et des cours que le lundi mercredi et jeudi.... ma PE1 c'est super bien passée bon profs bonne entente en général et PE1 R je ne suis pas restée longtemps mais ça remet quand même les connaissances en place et ça fait du bien ce n'est pas superflu, les cours ne sont pas tout à fait les mêmes et les profs nous avaient demandé ce qu'on voulait travailler en priorité.... Oui en général ils sont d'accord sans problème pour corriger des devoirs et puis il y aura les concours blancs de l'iufm... alors sur blois il ya 2 sites celui avenue paul renaulme il y a un resto et un crd et celui rue des ecoles il y a le cddp mais rien pour manger mais à 5min du centre ville pour manger un sandwich et pas très loin de la gare.. la bibliothéque abbé grégoire municipale est juste à coté de l'iufm donc pas de problème.... un stade pour courir c'est pas très pratique mais il y a un horaire de disposition du stade des allées le lundi soir il me semble pour courir mais c'est assez loin de l'iufm..... moi j'ai une amie de tours qui redoublait à blois l'année dernière et elle prenait le train pour venir car 3 jours par semaine c'est pas enorme et il y a même des fois où ils n'avaient pas cours une journée donc finalement je pense que tu t'y retrouves niveau argent après c'est à toi de voir, la formation est très bien et tu as des coins pour travailler , voila ce que je peux te dire.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut helenedetours,

désolé pour ma réponse un peu tardive... Alors c'est décidé je vais aller à l'IUFM de blois mais bon j'habiterais sur Tours. Je vais certainement y aller en voiture parce qu'on a pas beaucoup de cours dans la semaine. Redoublement aussi à l'iufm parce que sinon on a plus accès à l'emprunt des bouquins des CRD (que se soit celui de Tours ou celui de Blois!) et duc oup pour bosser c'est plus difficile!

juste une petite question : tu étais en classe à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question !!!:)

à mon avis oui parce qu'il est question d'une PE2/master 2! mais je ne suis pas sur du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

je poste ici malgré que je ne sois pas redoublante, je vais en PE1 normale à Blois à la rentrée

pour les filles qui sont à Blois pourquoi pas se contacter pour travailler ensemble etc

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...