Aller au contenu

Projet correspondance scolaire CP


angelheart

Messages recommandés

Bonjour!!!

Nous sommes une classe de CP de centre-ville de la ville de Saint-André, dans l'est de l'île.

Nous aimerions correspondre avec une classe de CP de métropole, afin d'apprendre des choses sur la métropole et sur vous. Nous pourrions par exemple nous présenter, présenter le lieu ou nous vivons, établir des comparaisons (ressemblances, différences), échanger des dessins, photos, etc.. (Le projet est à définir ensemble, dans le cadre des programmes).

Conditions souhaitées:

- Etre une classe de CP de métropole

- Pouvoir envoyer des mails (car la correspondance se basera parfois par courrier, parfois par mails, selon le mode le plus adapté à l'information donnée)

- S'engager à envoyer (et vous recevrez en retour) au moins un courrier et un mail par période (soit 5 de chaque pour l'année pour l'année). Notre rentrée scolaire a lieu au mois d'août et nous n'avons pas tout à fait le même calendrier.

Nous espérons avoir pleins d'échanges enrichissants avec vous.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-moi un mail perso.

Merciiiii!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'occupe d'un projet plus global qui pourrait vous intéresser.

Il s'agit de la "Météo des Écoles". J'en avais déjà parlé sur ce forum.

Ce projet est pluridisciplinaire et il y a beaucoup d'écoles métropolitaines qui participent. Les participants ont tous une connexion à Internet et sont motivés. Il devrait être facile pour vous de trouver des correspondants parmi eux.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur le projet, je suis à votre disposition.

Cordialement,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis intéressée par cette correspondance. A la rentrée, j'aurai une classe de 24 élèves de Cp. Nous sommes en région parisienne.

Vous pouvez me contacter parmp si besoin.

A bientôt, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]bonjour ,

je vais avoir un cp ce1 avec 15 élèves en tout et votre projet semble intéressant car je souhaite développer dans ma campagne du loir et cher une correspondance par mail et courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour!!!

Désolée de répondre longtemps après la publication du post! Dur dur de choisir vous avez été nombreuses à répondre. J'ai presque trouvé quelqu'un ça a été dur de choisir.

Voila ce que je propose, je mets ici les noms des personnes qui cherchent, leur lieu et effectif (vous pourrez vous rajouter ou donner des détails aussi si vous le souhaitez) et comme ça des personnes intéressées de la Réunion ou d'ailleurs pourront vous contacter en MP.

esmarine, Nice, ZEP

48clau, 10 CP 7 CE1

scully333, 23 CP

providenceemma, 28 CP, Paris 13ème

tie-fighter, Neuilly sur Marne milieu urbain

mariesuzelle GS/CP dans l'Eure, 18CP, 7GS

sony99 21 CP Vitry sur Seine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

Je suis entrain de monter un projet de correspondance scolaire entre ma classe CM2 et une classe francophone. pour tous les enseignants et enseignantes interessés, veuillez me joindre à l'adresse suivante:

allalmalki@gmail.com

Cordialement

Allal MALKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

Je cherche une classe en métropole ou école française à l'étranger parlant français souhaitant s'investir dans un projet de correspodance scolaire (mail et papier).

Ma classe de CP de 19 élèves se situe au Port, sur l'Ile de La Réunion, en ville.

Mon projet :

-découvrir l'autre : se présenter au travers d'une petite fiche et présenter sa classe et son école

-découvrir d'autres lieux et patrimoines de nos régions (musique, instruments....)

-découverte de particularités de nos fêtes (Noël par exemple)

-présenter la faune et la flore de nos régions

...

Bien sûr, je reste ouverte à tout autre idée de sujet de correspondance.

Je souhaite qu'il y ait au moins une correspondance par trimestre, voire 1 par période par exemple, en sachant que notre rentrée, pour les enfants, est le 19 aôut.

Cordialement,

Mme HOARAU Marie-Agnès

LE PORT ILE DE LA REUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'aimerais aussi beaucoup, pour des raisons personnelles, correspondre avec une classe de CP ou CE1 au Burkina Faso, à partir de la rentrée 2013 et pour toute l'année scolaire jusqu'à fin juin 2014.

Mme HOARAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante de CP dans la banlieue de Lyon et je souhaiterai correspondre avec une classe de La Réunion ou de la Polynésie.

Si vous êtes intéressée pour ce projet enrichissant pour nos élèves entre français d'ici et d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter !

Merci !

A très bientôt !

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de 24 CP dans le Nord et je suis intéressée par une correspondance avec une classe de CP de La Réunion.

Nous sommes à une vingtaine de kilomètres de Lille, et le paysage est totalement différent de l'île.

Dans notre méthode de lecture, il y a toute une période où on travaille sur La Réunion (textes, référents sons, etc.).

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !!! Que de réponses !

Bonne Hélène,

Je suis d'accord pour mettre en place ce projet; On en parle par mail (ma.talohoarau@orange.fr) pour fixer les modalités avant les vacances ou en début de vacances si possible .

Quelle est cette méthode de lecture ?

Désolée Caroline, comme j'ai vu que tu te laissais aussi le choix de La Polynésie, j'ai du faire moi un choix entre voux deux, pas facile.

Si tu veux, je peux me renseigner au niveau de ma circonscription (Le Port, Ile de La Réunion) pour savoir si une autre classe ne serait pas intéressée. Tiens-moi au courant.

A très bientôt

J'attends ton mail Hélène

Amitiés !

M-Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaite correspondre avec une classe de CP à la Réunion.

J'aurai 21 CP à la rentrée.

nous habitons une petite ville du Nord: La-bassée.

J'ai déjà fait une correspondance l'année dernière avec une classe de CE1 à Saint-André, je souhaiterais renouveler cette expérience avec des CP. Je suis une personne très sérieuse, souhaitant une réponse à chaque période:

-je commence par un repérage sur quadrillage avec devinettes pour faire correspondre photos des élèves et prénoms

-on étudie les fruits et légumes de saisons afin de vous les envoyer

-on envoie une carte de Noël avec des photos de paysages enneigées dès que ça se présente

-on envoie un plan de la classe et de l'école avec des photos de différents points de vue à mettre au bon endroit

-on envoie une présentation de notre ville ....

Voilà ce que j'ai l'habitude de faire, mais tout ceci peut être modifié selon vos attentes.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter à l'adresse suivante:

destrebecqfabienne@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...