Aller au contenu

PE2 en Martinique...faisons connaissance?


slygusnana

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reussi au concours du crpe 2009, je suis de martinique mais je ne connais personne qui ai été admis a ce concours :blink: ....alors qui voudrait faire connaissance? et puis je voudrais savoir si qqu'un a deja son affectation pour la rentrée et savoir comment ca se passe....En gros, je me sens perdue et seule...help :cry: !!!!

Bon soyons pas pessimiste, suis qd meme heureuse de l'avoir eu ce concours lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoune972

    14

  • slygusnana

    10

  • Greta972

    6

  • goyavana

    5

Salut slygusnana,

Je suis une ancienne PE2 de l'IUFM de Martinique. Félicitations déjà pour l'obtention du concours :applause: .

Ensuite, je ne pense pas que quiconque ait déjà son affection de stage filé :idontno: . Nous sortons à peine du mouvement des titulaires qui a été cahotique, et en général, les PE2 ont leur affectation au moment de votre rentrée à l'IUFM, fin aout.

Il va falloir être patiente, car tu risques de savoir, au pire, la veille de la rentrée des enseignants (titulaires), ton affectation. Et ce sera comme ça touuuuuuuuuute l'année à l'IUFM: patienter jusqu'au dernier moment :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut slygusnana,

Je suis une ancienne PE2 de l'IUFM de Martinique. Félicitations déjà pour l'obtention du concours :applause: .

Ensuite, je ne pense pas que quiconque ait déjà son affection de stage filé :idontno: . Nous sortons à peine du mouvement des titulaires qui a été cahotique, et en général, les PE2 ont leur affectation au moment de votre rentrée à l'IUFM, fin aout.

Il va falloir être patiente, car tu risques de savoir, au pire, la veille de la rentrée des enseignants (titulaires), ton affectation. Et ce sera comme ça touuuuuuuuuute l'année à l'IUFM: patienter jusqu'au dernier moment :wacko:

Merci tatoune972,

Enfin une reponse....ben mon soucis est surtout de savoir comment ca se passe les inscriptions a l'iufm , g tout fait en ligne et il semblerait que les pieces a fournir sont a donner a la rentrée, alors suis un peu inquiete!!!!! et puis c les vacances et g pas envie de ne rien faire, tu aurai des conseils de lecture?

En tout cas merci et bon courage pour la suite !!!!! et pour tout de suite, bonne vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, commençons par le début.

Les pièces te sont demandées par le rectorat ou par l'iufm?

Ben les deux...j'ai eu une fiche a remplir et des pieces a ramener au rectorat...ca c fait,

Sinon l'iufm fait l'inscription uniquement en ligne et demande de ramener les pieces a la rentrée mais j'ai un doute qd meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te les demande pour la rentrée.......ben c'est pour la rentrée :lol: . La personne qui s'en occupe (que j'ai croisée ya deux jours) part en vacances aujourd'hui, et l'IUFM ferme de la même manière aujourd'hui. Tout se fait à la rentrée en principe, sauf s'ils indiquent une modification sur le site. On s'inquiète souvent pour rien (retiens cette phrase, car crois-moi qu'ils te feront angoisser, et ce sera pour rien....).

Au niveau des lectures, la première chose que je te conseillerais c'est de relire les programmes de 2008. Ainsi que le Guide pratique de la législation et la réglementation scolaires, pour que tu connaisses tes droits et tes devoirs (et que tu évites de commettre des erreurs notamment en terme d'encadrement de tes élèves, lors des stages). Après, je ne saurais que te conseiller d'autre, car ce n'est pas évident sans le niveau ou au moins le cycle. Ne te précipite pas dans des achats qui pourraient s'avérer inutiles. Profite de tes vacances, car ton année ne sera pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te les demande pour la rentrée.......ben c'est pour la rentrée :lol: . La personne qui s'en occupe (que j'ai croisée ya deux jours) part en vacances aujourd'hui, et l'IUFM ferme de la même manière aujourd'hui. Tout se fait à la rentrée en principe, sauf s'ils indiquent une modification sur le site. On s'inquiète souvent pour rien (retiens cette phrase, car crois-moi qu'ils te feront angoisser, et ce sera pour rien....).

Au niveau des lectures, la première chose que je te conseillerais c'est de relire les programmes de 2008. Ainsi que le Guide pratique de la législation et la réglementation scolaires, pour que tu connaisses tes droits et tes devoirs (et que tu évites de commettre des erreurs notamment en terme d'encadrement de tes élèves, lors des stages). Après, je ne saurais que te conseiller d'autre, car ce n'est pas évident sans le niveau ou au moins le cycle. Ne te précipite pas dans des achats qui pourraient s'avérer inutiles. Profite de tes vacances, car ton année ne sera pas de tout repos.

On dirait que tu es une VIP de l'iufm :lol:

Ben en tout cas je te remercie de t conseils et patienterai jusqu'au retour de vacances de ces gens de l'iufm....j'essayerai sans angoisse

J'espere qu'on gardera le contact!!!! Merci encore et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai gardé d'excellents contacts avec certaines personnes que tu auras l'occasion de connaître :wink: .

Normalement, on devrait garder le contact. Passe de bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Ben apparement tatoune et moi sommes les seuls martiniquais de ce forum....ou alors je suis la seule PE2 de ce forum... :cry: je suis seule au mondeeeee, y'a rien a faire :sad:

bon pas grave :sleep: vais continuer a profiter de mes vacances!!!! :bleh:

bizboom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en passant, je suis tombée sur ton post.... :smile: félicitations pour le concours, je sais que cette année, les places étaient très rares !

Ne t'inquiète pas autant pour ton année de pe2, tu auras bien le temps de te concentrer dès septembre, pas de panique.

Profite de tes vacances pour bien te reposer.

Pour apprendre plein de choses utiles et obtenir une mine de conseils en tout genre, viens fureter de temps en temps sur le forum, dans toutes les rubriques; tu verras, c'est vraiment très enrichissant ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en passant, je suis tombée sur ton post.... :smile: félicitations pour le concours, je sais que cette année, les places étaient très rares !

Ne t'inquiète pas autant pour ton année de pe2, tu auras bien le temps de te concentrer dès septembre, pas de panique.

Profite de tes vacances pour bien te reposer.

Pour apprendre plein de choses utiles et obtenir une mine de conseils en tout genre, viens fureter de temps en temps sur le forum, dans toutes les rubriques; tu verras, c'est vraiment très enrichissant ! :wink:

Merci Goyavana!!!! Ben je v faire comme vous me conseillez (je ne v pas mentir g bien commencé :D ) REPOS REPOS REPOS

j'ai entendu parler de pbs dans les affectations cette année alors ca a reveillé en moi le doute pour la rentrée prochaine? si qqu'un en sais qque chose ca serai bien de m'expliquer.... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour a tous!!

Bientot le debut d'une autre vie et la concrétisation de nombreux projets....Je m'en fais une joie sans faille...enfin jusqu'a ce que je me rende compte que je ne savais pas c t qd la rentrée? C qd la rentrée des PE2 en martinique? c a quelle heure? Ou je peux trouver les informations?

Juste ma panique de la semaine mais rassurez vous , ca ne va pas durer!!!!

Bizzz a tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...