Aller au contenu

Je donne ma langue au chant !


papillon31

Messages recommandés

Je vous conseille vivement d'acheter ce CD : Je donne ma langue au chant !

Il existe 3 volumes, et les chansons sont vraiment super.

J'utilise ces CD pour mes MS et GS, mais je pense que tous les élèves du primaire peuvent les chanter.

Je suis en train de réfléchir si je vais apprendre ces chansons pour les CM2.

Chaque chanson est chanté, puis les phrases sont répétées pour bien prononcé.

Renseignez vous et dites moi ce que vous en pensez...!

http://www.kidsfactorymusic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un an après...

Je suis en train de chercher pour mes futurs CP des petites choses en anglais. J'ai utilisé en maternelle le volume 1 de "Je donne ma langue au chant", ils ont beaucoup apprécié.

Maintenant j'ai vu sur le site kid's factory (éditeur) qu'il existe un fichier péda qui accompagne les 3 CD. Quelqu'un l'a-t-il eu entre la mains ? Comment est-il ? Il coûte 17€ cela vaut-il le coup ? En plus sur le site de l'éditeur on peut télécharger ce fichier péda en audio. Idéal pour ceux comme moi qui prononcent :sad: l'anglais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, j'ai adoré et j'ai commandé le premier volume... J'ai hâte de tester avec mes CP !!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, il est commandé ! mais il faut attendre :angel_not: je suis preneuse des avis sur le fichier si quelqu'un le connait !

Non, je ne le connaît pas, je peux pas te dire.

Mais je ne pense pas non plus en avoir besoin.

En fait ces chansons m'aide à réviser, appronfondir les notions travaillées en classe (les nombres, structure de phrases...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi aussi, il est commandé ! mais il faut attendre :angel_not: je suis preneuse des avis sur le fichier si quelqu'un le connait !

Non, je ne le connaît pas, je peux pas te dire.

Mais je ne pense pas non plus en avoir besoin.

En fait ces chansons m'aide à réviser, appronfondir les notions travaillées en classe (les nombres, structure de phrases...)

Avec le recul, que pensez-vous de l'utilisation de ces CD? Merci pour vos commentaires et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le fichier. Pour chaque chanson, il y a :

activités artistiques, où il faut fabriquer des flashcards (modèles fournis)

activités linguistiques: des idées de questions à poser pour obtenir des échanges

activités culturelles, où il est décrit le style musical de la chanson

des annexes expliquant les téléchargements possible sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le 1er CD à la fnac (cultura ne le faisait plus) et j'ai bien accroché pour débuter sur la chanson : This is...a cat, a dog...Je débute l'anglais avec des CP et je suis inscrite pour l'habilitation au bout de 10ans d'enseignement, je me lance! On verra bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bah déjà sur le CD il n'y a que 4 ou 5 chansons... je n'accroche pas trop avec les chansons et surtout je serai incapable de les chanter !! trop haut pour moi !!

Je préfère les chansons de Carolyn Graham ou Peter Weatherall (les enfants les aiment beaucoup) et puis un autre truc, c'est trop plan plan, je préfère quand c'est un peu plus punchy musicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...