Aller au contenu

seance arts plastiq


mag

Messages recommandés

Je passe l'epreuve d'art plastiq du crpe mardi prochain et je reflechis à des séances possibles sur differents themes (que j'utilise souvent dans mes productions) : le melange peinture materiaux (sable), le collage, la creation d'une fiction, la bd, en cycle 2 et 3. J'ai cherché sur des sites d'arts plastiq mais les seances proposées sont toutes sur le cycle 1. je sais qu'en cycle 3 les élèves doivent davantage être dans le cadre d'1 projet mais je n'ai aucune idées de ce qu'on peut attendre.

J'aimerais avoir qq idées et vos experiences avec les eleves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner des idées, par exemple avec un triple niveau de cycle 3, je travaillais sur un roman en littérature où il y avait de nombreuses descriptions. Suite à cela, nous avons travaillé le portrait en production d'écrits et en arts visuels également. Les élèves devaient se dessiner (leur visage ) et ensuite on a utiliser ces dessins pour déformer les portraits par découpage et collage en utilisant comme références des oeuvres de Picasso, il exite un ouvrage sur le sujet.

Voilà, si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp. Qq'1 aurait il d'autres propositions? En fait comme je travaille dans mes prods sur le melange terre + sable ou sucre, ficelle ... materiaux de recup, j'aurais voulu savoir ce qu'on peut faire avec en cycle 3. je sais qu'en cycle 1 ça se fait bcp mais en cycle 3 je pense qu'il faut un veritable projet, une finalité, davantage que la maitrise d'operations techniques et par rapport à ça je ne vois pas trop quoi faire en c3. J'aimerai bien faire une reference à schwitters (dans docs d'applications ), qui réalise des collages de materiaux divers mais je n'ai pas de veritable idée de séances. je ne sais pas si j'ai été très claire, je crois que je m'embrouille 1 peu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si avec tes élèves tu fais un projet sur les déchets et le recyclage, tu peux travailler à ce moment là sur les matériaux de récupération en arts p...enfin voila, po d'autres idées :blink: , désolée _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, voudrais bien t'aider mais moi et l'art pla ça fait 00000000 cryin cryin .

Par contre va faire un tour sur ces sites, ça peut peut-être te donner des idées.

@+

http://perso.wanadoo.fr/patrick.straub/Mouvement.htm

http://ecchatel.edres74.ac-grenoble.fr/sit.../Arts/arts1.htm

http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htmh...ub/hasard_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...