Aller au contenu

interrogations


Delff33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais intégrer l'IUFM de Caudéran pr PE à la rentrée et je me pose bcp de questions quant à cette formation : en effet, le CRPE est difficile à avoir, est ce bien raisonnable de passer 3 ou 4 fois un concours compte tenu du monde actuel? Bcp de personnes l'ont en effet eu au bout de X fois. Ca m'embete vraiment de passer des années a le passer alors ke je pourrais continuer en master sciences de l'éducation et arriver ds la vie active ds 2 ans...

Je ne sais pas tp koi penser... Peut etre pouvez vous m'éclairer ou faire part de vos réflexions à ce sujet.

Autre question : Quelqu'un serait interessé pour une colocation à Bx centre pour travailler serieusement et aussi sortir de tempts en temps histoire de ne pas prendre la grosse tete...!

J'attends vos réponses!

Je souhaite a tt le monde une très bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vais intégrer l'IUFM de Caudéran pr PE à la rentrée et je me pose bcp de questions quant à cette formation : en effet, le CRPE est difficile à avoir, est ce bien raisonnable de passer 3 ou 4 fois un concours compte tenu du monde actuel? Bcp de personnes l'ont en effet eu au bout de X fois. Ca m'embete vraiment de passer des années a le passer alors ke je pourrais continuer en master sciences de l'éducation et arriver ds la vie active ds 2 ans...

Je ne sais pas tp koi penser... Peut etre pouvez vous m'éclairer ou faire part de vos réflexions à ce sujet.

Autre question : Quelqu'un serait interessé pour une colocation à Bx centre pour travailler serieusement et aussi sortir de tempts en temps histoire de ne pas prendre la grosse tete...!

J'attends vos réponses!

Je souhaite a tt le monde une très bonne journée!

Bonsoir,

Je vais essayer de t'aider...

Quelle profession as tu vraiment envie de faire? Si tu réponds sans hésiter professeur des écoles, je pense que tu dois foncer! Il y a des personnes qui ont le concours dès la première passation! Il ne faut pas partir defaitiste!

Apres si tu prefères être sûre dès aujourd'hui de ton avenir: finis ton master science de l'éduc.. tu px au pire préparer le concours par le CNED, et t'inscrire qd mm au concours! J'en connais bcp qui l'ont eu via le cned!

Je ne sais pas l'âge que tu as, ni ton parcours.... il est assez donc difficile de te conseiller...

Une chose est sûre:

si tu continues les sciences de l'éduc tu obtiens ton diplome et tu px qd mm bachotter le CRPE!

si tu vas à l'IUFM, tu ne px que continuer dans cette voie (M1 puis M2 MEEF si tu rates le concours 2010), mais pas de diplome sciences de l'éduc!

Et apres je te conseille de te dépêcher, car dis toi que qq un en liste complémentaire aurait bien aimé avoir ta place, dc si tu preferes finir ton master ça serait courtois de laisser ta place pour ces personnes!

Bonne soirée! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...