Aller au contenu

Entreaide pour les PE2 2009/2010


lalie126

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je lance ce sujet au risque de me faire envoyer sur les roses ou ignorer mais qui ne tente rien n'a rien!

Je souhaitais créer ce post car j'ai cherché sur le forum et n'en ai pas trouvé de similaire...Je trouve que se pourrait être sympa de laisser un post pour tous les PE2 afin d'echanger nos impressions, nos experiences, nos soucis, nos questions sur le deroulement de notre année si compliquée voir même d'échanger des astuces, des infos, pour nous aider à passer cette année plus facilement...Je sais que ce forum est entierement dédié à cela mais pour éviter de s'éparpiller et de devoir "fouiner" dans tous les sujets on pourrait se retrouver ici....

Je me présente PE2 dans les Landes avec une classe de CE1/CE2 avec en charge pour mon stage filé les lundis des disciplines suivantes:

grandeurs et mesure, géométrie, vocabulaire, histoire des arts ou arts visuels (selon le niveau), géo et EPS (sauf natation)

Que de stress et de galère pour la préparation d'ailleurs!

Bisous a tous et toutes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!! :D

J'y ai été et j'ai posté on verra bien!

Mais c'est aussi interessant de ne pas parler qu'avec les gens du même niveau car l'année prochaine on ne sait pas où l'on sera et tout est bon à prendre et à apprendre!!!

En attendant merci bcp de ta réponse car en ce moment je me sens très seule face à mes angoisses et mes soucis!

Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ! comme je ne connais personne dans ma PE2 en plus ça aide pas !

pour l'année prochaine je pense qu'on peut faire des voeux aussi...

Bon puisque tu as l'air d'être là, j'ai juste une question pratique. un cahier journal c'est presque comme un carnet de bord, sauf qu'on écrit avant que les choses se passent c'est ça ? Et à la limite on ajoute ce qui a marché ou pas marché ? Ou ça c'est dans la fiche de prep dans bilan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois (mais j connais rien car toute nvelle comme toi) ton cahier journal c ce que tu prevois de faire dans la journee...certains le font tres complet avec les competences travaillées a travers la lecon... d'autres un peu moins et ne mettent dessus que le deroulement de la journee....mais en contre partie (et de toute facon il en faut tjrs) ls fiche de prep doivent le completer yen a bcp sur tout le forum, sur internet des vierges dt tu peux t'inspirer....et dans le cahier journal apres ke ta journee se soit passé tu fais le bilan dans une colonne ce qui a marché ou pas t constatations ce quil faudrait revoir et tout....

Jpeux pas trop t'aider désolée! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu répétitf par rapport aux fiches de prep alors. Sauf qu'en fait le cahier journl c'est pour la journée entière c'est ça ? Bon je verrai avec la directrice, je lui demanderai si elle en a un et si je peux voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...