Aller au contenu

inscription CRPE hors IUFM


auvers

Messages recommandés

Bonjour,

il est dit dans les textes officiels que les étudiants en IUFM doivent obligatoirement s'inscrire au CRPE dans le siège de l'IUFM auquel ils sont rattachés. Or, certains disent qu'il est possible de le passer où on le souhaite et d'autres disent que non.

J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que je devais obligatoirement m'inscrire dans l'académie de l'IUFM alors qu'à l'IUFM on m'a dit qu'on pouvait s'inscrire dans n'importe quelle académie. Qui croire?

Avez-vous plus d'informations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Forcément le rectorat va vouloir garder ses étudiants ds sa région...l'an dernier à l'iufm de Toulouse on me disait d'aller s'inscrire ailleurs car très peu de poste ds le sud mais cette année l'iufm (je suis à poitiers) n'en a pas parlé...

J'aimerais aussi m'inscire ds +eurs académies histoire de pouvoir faire un choix avant les écrits, et exclusivement ds les académies où le nbe de postes est plus élevé...mais comment faire car le site d'inscription au CRPE (qui se fait en 1 seule fois cette année) a l'air d'être construit de façon à ce qu'on puisse s'inscrire qu'une seule fois :(

Qu'en pensez vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple de dire que l'on a oublié de s'inscrire sur son site et en réalité...être inscrit ailleurs.

De toute facon, quand on voit qu'en région parisienne le seuil d'admissibilité est de 20 points inférieur et celui d'admission de 30 points, ca fait réfléchir beaucoup de monde.

Rester ici et ne rien avoir, ou partir avec le diplome ?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, seul le resultat compte.

Cependant vivre en région parisienne ne correspond pas aux mêmes conditions de vie et d'enseignement.

C'est un choix que certains préfèrent prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela ne sert à rien de s'inscrire dans plusieurs académies car les épreuves écrites sont le même jour dans tout le pays, donc il faudra se décider le moment venu dans quelle académie vous voulez voous présenter (pour ça, les résultats d'admission et admissibilité de cette année dans les différentes académies peut vous aider à choisir...par exemple à créteil il est beaucoup plus facile de l'avoir).

Au niveau de l'IUFM, j'ai uen amie qui ne l'a pas passé dans l'académie de son IUFM tu peux le faire mais ce n'est pas conseillé puisque tu signes sur l'honneur que tu le présenteras dans ton académie à ton inscription à l'IUFM.

oila oila.

bonne journée et n'hésitez pas à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'IUFM, j'ai uen amie qui ne l'a pas passé dans l'académie de son IUFM tu peux le faire mais ce n'est pas conseillé puisque tu signes sur l'honneur que tu le présenteras dans ton académie à ton inscription à l'IUFM.

Cette signature sur l'honneur n'existe pas dans tous les IUFM ... enfin je ne me souviens pas avoir signé un tel papier !

Je suis actuellement en PE2 et certaines personnes de ma classe viennent d'un IUFM d'une autre région, et ils n'ont pas de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après muriel46 : cela ne sert à rien de s'inscrire dans plusieurs académies car les épreuves écrites sont le même jour dans tout le pays, donc il faudra se décider le moment venu dans quelle académie vous voulez voous présenter

C'est tjrs mieux de prévoir des la rentrée pr avoir le choix fin avril, après l'annonce des postes plutot que de se retrouver à passer un concours ds une région où on sait que le nbe de places est si faible que la réussite est quasi inaccessible et regretter de n'avoir pu s'inscrire ailleurs...Et ça sent le vécu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...