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album "toutes les couleurs" alex sanders


nuage

Messages recommandés

J'ai moi aussi envie de travailler à partir de cet album avec des petites sections. J'ai déjà toruvé qq pistes sur le site "la maternelle de Moustache", mais pas grand chose pour les petits en début d'année.

Merci d'avance pour vos idées !

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ce sujet tombe bien. Je souhaite travailler sur cet album avec des PS et donc sur les couleurs, à partir de début octobre. Je voulais savoir si ce n'est pas trop tôt dans l'année...

Je précise que je ne connais pas encore les élèves, je commence le remplacement ce matin.

Merci d'éclairer mes lanternes...

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Moi pareil je voudrais bien le bosser en petite section dés que possible, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je pensais leur lire l'histoire et essayer de mettre les activités de la journée en relation, mais je n'arrive pas trop à m'organiser. D'autant que c'est pour mon stage filé donc 1 jour par semaine. Je ne sais pas si je dois tabler ces activités que plusieurs semaines donc...

Arf... compliqué de partir d'un album quand on est pas là souvent...

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Avec cet album, il y a pas mal de choses à faire:

- puzzle de la couverture

- le nom des couleurs

- faire un livre des couleurs (les mêmes couleurs que dans l'album)

- les parties du corps

- inventer d'autres choses que lulu pourrait faire pour être taché avec plus de couleurs

- remettre les couleurs en relation avec l'action faite par lulu

- remettre des images dans l'ordre.....

et beaucoup d'autres!!!

les sites donnés fourmillent aussi d'idées

ce livre est très apprécié des enfants

bon courage

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ce sujet tombe bien. Je souhaite travailler sur cet album avec des PS et donc sur les couleurs, à partir de début octobre. Je voulais savoir si ce n'est pas trop tôt dans l'année...

Je précise que je ne connais pas encore les élèves, je commence le remplacement ce matin.

Merci d'éclairer mes lanternes...

up

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je me pose la même question pour le fait que ce soit trop tôt...

je pense que je vais rester sur ma 1ère idée et ne travailler qur les couleurs qu'à la 2ème période, ça me permettra de réinvestir en 3ème période sur le schéma corporel

durant cette 1ère période, j'ai franchement l'impression de ne pas avancer comme "il faudrait" mais, d'une, je suis pas au bon endroit pr en parler, de 2, c'est sûrement pas du temps de perdu de travailler sur le devenir élève....

je précise je suis en RRS, l'adaptation au milieu scolaire, avec les règles que ça implique, est lente ... !

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