Aller au contenu

Formation FLS


MissGirafe

Messages recommandés

Bonjour,

Comme aucun post spécifique n'a été ouvert concernant la fomation FLS (Français Langue Seconde) proposée en PE2, c'est chose faite !

En ce qui me concerne, je me suis pré-inscrite. Pour confirmer, nous somme censés envoyer un CV + une lettre de motivation à la scolarité de l'IUFM pour lundi 21 (demain !).

D'après ce que j'ai compris, cette formation suppose au moins 8 X 4h le samedi matin (je suppose que c'est en général le samedi) et un stage en CLIN dont on m'a dit qu'il supplanterait l'un des 2 stages groupés prévus.

Bref, comme vous le voyez, l'info est maigre et peu fiable... :sad:

Il y a une fiche d'information sur le site de l'IUFM mais qui ne dit pas grand chose non plus.

Si des personnes pré-inscrites, comme moi, veulent se manifester pour partager quelques infos ou si d'anciens inscrits (PE2 des années précédentes ayant effectué la formation) en savent plus, merci de poster ici :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi-même vu que tout le monde est super occupé :D

Donc, en ce qui me concerne, le cv + lettre de motiv ont été envoyés.

Il y a un atelier de FLS samedi à Molitor mais il n'est pas rattaché à la formation qui suivra (perso, je n'y vais pas)... Au secrétariat, on m'a dit que les cours devraient commencer en octobre (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'en suis au même stade que toi: lettre de motivation (un peu faite à l'arrache) et CV envoyés; Par contre, j'ai eu comme info que les cours auraient plutôt lieu le soir, genre de 17h30 à 19h30, mais rien de sûr non plus, ni de fiable.

Je vais à la réunion samedi matin, donc si tu veux, je te raconterai ce qui a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes (et Quelle assemblée!!)

J'arrive! J'arrive!

En effet, j'ai moi aussi un peu délaissé edp ces derniers temps.. prise dans le flux de la pE2! :)

Alors, tout pareil pour moi préinscription + CV lettre envoyés, au secrétariat on m'a dit que le cours de FLS serait peut-être le mercredi soi, rien de sur... Je vais aussi à l'atelier de samedi matin, mais je ne suis pas sure qu'on y obtiendra des infos, à moins que ce ne soit le même enseignant.. à voir

pressée de voir de quoi il en retourne :)

bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Ceciloo !

Bon, alors j'ai reçu (hier) un mail de Josiane Boutet, responsable de la formation, qui me donne comme date pour la 1ère séance de FLS le jeudi 1er octobre à 17h30 (Molitor).

Je suppose que si j'ai reçu ce mail, c'est que ma candidature a été acceptée... (enfin, j'espère !).

Perso, le jeudi pour les formations FLS, ça ne m'arrange ABSOLUMENT PAS. Heureusement, JB propose qu'on en reparle lors de la 1ère séance et qu'on établisse ensemble le planning (elle peut aussi le mercredi, apparemment, TB pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai donc été à l'atelier FLS ce matin, c'était ma foi pas mal, on nous a donné quelques "trucs" pour les élèves étrangers non francophones, et 2, 3 bases de FLE.

En ce qui concerne le cours de FLS , il aura effectivement lieu ce jeudi à Molitor de 17h30 à 19h30, à savoir qu'il y a de grandes chances que le jour change change pour les semaines suivantes.

Apparemment, tous les stagiaires qui ont envoyé une lettre de motivation et un CV ont été pris, bien que tous n'aient pas reçu de mail de confirmation (ce qui me rassure, car moi je n'avais pas de nouvelles...)

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss girafe, tu dis que ça t'arrangerais mieux que les cours aient lieu le mercredi.... le problème, c'est que pour les stagiaires qui ont cours le mercredi jusqu'à 17h30 à Batignolles (dont je fais partie...), ça va être impossible...

à moins qu'il y ait 2 groupes de FLS.... bah, on verra ça jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Moymoy !

Concernant le jour de FLS, cela se décidera avec le groupe jeudi, en effet. Espérons qu'une solution arrangeante pour tous soit trouvée... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour!

Je ne sais pas si quelqu'un regarde encore ce post, mais j'ai beosin d'une info urgente pour la certification complémentiare FLS : je passe l'oral mardi, mais sur quoi doit porter l'exposé? Les consignes du BO donnent l'impression qu'on répète le dossier, je suppose que justement non on ne doit pas le faire... Donc, on prend un thème au choix?

Merci

Emeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a encore une session de FLS sur l'académie de Paris? Je l'ai passé en mars blink.gif

But-but, en fait, ce post date de mars... et personne n'y avait répondusad.gif

Pour ma part, j'ai réussi la certification mais n'ai pas reçu ni note ni attestation... c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...