Aller au contenu

Recettes de différents pays


pepite100

Messages recommandés

Des desserts uniquement ou des plats chauds également? (j'ignore ce qu'est le lassi).

Les pâtes fraîches (faisable sans machine si tu abaisses la pâte au rouleau et que tu fais des tagliatelles) ou la pizza pour l'Italie (ça les enfants adorent faire et manger!), ou encore le tiramisu (qui peut être mangeable par des enfants si tu triches un peu sur la recette de base).

Nougat chinois (quelques étapes où il y a des ingrédients à chauffer en cours de route quand même, je ne sais pas si tu as accès à une cuisine).

Crème catalane.

Je peux te donner des recettes créoles (Réunion) si ça t'intéresse aussi.

Désolée, je n'ai jamais testé avec des enfants, mais ça m'a l'air réalisable, et je ne sais pas mettre des liens!!! D'ailleurs, si tu pouvais me guider là-dessus...

Chez nous, c'était plutôt du régional avec les manalas, la galette, du pain d'épices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait un cheesecake l'an passé pour un petit déj anglais et goûter, la recette est méga simple..

mes collègues qui faisaient allemand avaient fait un apflestruddle(désolée pour l'ortho..)gateau roulé avec des pommes, de la cannelle..

j'édite: la bonne ortho est:aplestrudel :wink:

Modifié par Ally06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des desserts uniquement ou des plats chauds également?

Toutes les idées m'intéressent.

(j'ignore ce qu'est le lassi).

En cliquant sur le lien, tu verras que c'est une boisson indienne.

Les pâtes fraîches (faisable sans machine si tu abaisses la pâte au rouleau et que tu fais des tagliatelles) ou la pizza pour l'Italie (ça les enfants adorent faire et manger!), ou encore le tiramisu (qui peut être mangeable par des enfants si tu triches un peu sur la recette de base).

Nougat chinois (quelques étapes où il y a des ingrédients à chauffer en cours de route quand même, je ne sais pas si tu as accès à une cuisine).

Crème catalane.

Je peux te donner des recettes créoles (Réunion) si ça t'intéresse aussi.

Oui oui tu peux.

Désolée, je n'ai jamais testé avec des enfants, mais ça m'a l'air réalisable, et je ne sais pas mettre des liens!!! D'ailleurs, si tu pouvais me guider là-dessus...

Tu ouvres la page du site qui t'intéresse. Puis tu vas en haut de la page, tu sélectionnes le lien (comme ici http://forums-enseignants-du-primaire ....), tu le copies et tu le colles dans un messages ici.

Chez nous, c'était plutôt du régional avec les manalas, la galette, du pain d'épices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait un cheesecake l'an passé pour un petit déj anglais et goûter, la recette est méga simple..

Aurais-tu encore ta recette testée et approuvée ?

mes collègues qui faisaient allemand avaient fait un apflestruddle (désolée pour l'ortho..)gateau roulé avec des pommes, de la cannelle..

j'édite: la bonne ortho est:aplestrudel :wink:

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de te la retrouver elle doit être dans l'ordi! :smile:

j'édite: trouvé! par contre j'ai dû changer de format car impossible de le joindre, et du coup le petit"union jack" a disparu de la recette! :sleep:

Cheesecake.txt

Modifié par Ally06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vatrouchka pour la Russie

recette_vatrouchka___Lecture_seule__.pdf

Les cornes de gazelle pour le Maroc

recette_cornes_gazelles___Lecture_seule__.pdf

Le gateau spéculoos pour la Belgique

gateau_speculoos_yaourt___Lecture_seule__.pdf

et les tout coco pour l'Afrique

... mince trop gros celui-là !

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonbon coco de la Réunion :

http://www.cuisinereunionnaise.com/bonboncoco.htm

Ils disent de prélever la pâte quand elle est moelleuse, mais c'est mieux quand elle commence à sécher un peu, et après tu laisses tranquillement sécher sur ta feuille d'alu.

Tu peux remplacer le lait par du lait concentré en mettant moins de sucre.

Le nussecke allemand :

http://jaiunptitcreux.canalblog.com/archiv...14/8318103.html

Le flan thaïlandais :

http://www.asietralala.com/spip.php?rubrique267

Et pourquoi pas des cookies, brownies ou autres milk-shake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...