• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
André Jorge

A propos des hébergements de site par EDP

Messages recommandés

André Jorge    125
André Jorge

Bonjour ! :)

Nous proposons depuis quelques temps déjà l'hébergement gratuit, sans bannières publicitaire, de sites pour les enseignants :

  • nous installons votre site.
  • vous gérez :
    1. son contenu,
    2. les mises à jour informatique (par un simple clic).

Les systèmes utilisés sont limités à des blogs WordPress Mu, Wordpress ou Joomla (qui peut être installé si le projet de l'enseignant le nécessite).

=> Pour obtenir un blog, envoyez-moi un MP.
=> Pour ce qui est des conditions d'utilisation, consultez les autres sujets épinglés de ce forum.

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge    125
André Jorge

Vous trouverez ci-dessous les conditions d'utilisation de nos services d'hébergement de sites. Ces conditions sont susceptibles d'évoluer (en fonction des besoins, des constats) et pourront être modifiées sans préavis.

Offre d'hébergement :

  • L'hébergement est gratuit et sans publicité.
  • Il est réservé aux enseignants.
  • Le système utilisé est Wordpress Mu ou Wordpress (blog).
  • Selon le projet de l'enseignant, il sera possible de lui fournir un hébergement avec Joomla.
  • L'installation d'autres scripts n'est pas possible.

Gestion du site :
Pour gérer votre blog, vous disposerez d'une interface d'administration complète permettant la publication de texte, de photographies et de vidéos.

Contenu des blogs :
Votre blog doit obligatoirement être consacré à l'école primaire. Il peut s'agir :


  • du site d'un enseignant,
  • du site d'une classe (si vous ne disposez pas d'hébergement sur le serveur de votre académie),
  • d'un site sur un thème particulier étudié en classe : la bande dessinée, le tennis, etc.
  • d'un site sur une classe de découverte,

etc.

Sécurité sur les blogs :
Les blogs sont installés sur un serveur sécurisé. Vous devez néanmoins veiller au respect des points suivants :

L'inscription d'utilisateurs sur les blogs :

La création de comptes par les utilisateurs est désactivée par défaut. Mais vous pouvez facilement inscrire un utilisateur sur vos blogs dans l'interface d'administration (vous lui demanderez au préalable un pseudo et son adresse email).

Les mots de passe :

  • Les mots de passe sont attribués automatiquement.
  • Les mots de passe ne doivent pas être modifiés, sauf si vous souhaitez les rendre plus complexes.
  • Un mot de passe ne doit en aucun cas être remplacé par un mot figurant dans le dictionnaire.

Les commentaires :
Il est possible de poster des commentaires sur les blogs, cependant :

  • N'autorisez les commentaires que pour les personnes enregistrées sur votre site (dont vous avez créé le compte).
  • La publication de commentaires doit être soumise à modération.

La clef akismet :
Pour vous protéger du spam, il vous est demandé d'utiliser une clef Akismet. Celle-ci peut-être obtenue gratuitement à cette adresse : https://akismet.com/signup/#free
Dans le cadre d'un hébergement par EDP, l'obtention et l'utilisation de cette clef est obligatoire.

Mises à jour :

  • Les mises à jour permettent souvent de corriger des failles de sécurité.
  • Il vous appartient de les effectuer : cela se fait très facilement, par un simple clic dans l'interface d'administration de Wordpress.
  • Si vous ne faites pas les mises à jour, l'administrateur pourra être amené à les faire lui-même.

A propos des publications sur les blogs EDP :

  • La publication de productions d'élèves, de photographies et vidéos représentant les élèves ne peut pas se faire sans l'accord des responsables légaux. Vous devrez leur demander une autorisation écrite précisant clairement les conditions de publication sur le web (nom du site, date de la publication, durée de la publication, etc.).
  • La publication de photographies et de vidéos représentant les élèves, est FORTEMENT déconseillée.
  • La publication d'informations personnelles (nom, adresse postale ,numéro de téléphone, adresse email, etc.), même avec l'accord des personnes concernées, est strictement interdite.
  • La publication de documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété est interdite.
  • La promotion ou la publicité de contenu illégal est strictement interdite, que ce soit par la publication d'articles, de commentaires, ou de liens vers d'autres sites.
  • La publication de bannières publicitaires est interdite.
  • La publication d'articles ou de commentaires contenant des propos racistes, haineux, diffamatoires, insolents ou injurieux, incitant à la violence, au suicide, ou contenant des informations en image, texte ou son, à caractère pornographique ou pédophile, est interdite.
  • La publication de pétitions ou autre action de ce type est interdite.

Tout blog ne respectant pas les conditions d'utilisation sera supprimé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.