Aller au contenu

nombre d'élèves pour ouverture de classe


Eve78

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un tableau qui indique les différents seuils d'ouverture de classe?

(pour de 2 classes, il faut .... élèves; pour 3 classes... etc)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les seuils, je sais juste que dans mon école, ils ont su deux jours avant la rentrée qu'on leur prêtait un poste pr l'année car ils n'avaient que 2 classes en maternelle pr 70 enfants :blink: .. ils ont donc fait appel à une suppléante (moi!) le mardi 1er septembre pr la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi...

Comme pour Eve, contactes les syndicats de ton département car les seuils sont départementaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même... dans certains départements, les seuils ne sont qu'indicatifs, "ils" étudient la situation de l'école et ferment bien plus volontiers qu'ils n'ouvrent... :mad:

Quand je lis 70 gamins sur 2 classes.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même... dans certains départements, les seuils ne sont qu'indicatifs, "ils" étudient la situation de l'école et ferment bien plus volontiers qu'ils n'ouvrent... :mad:Je confirme.... Au vu des chiffres des suppressions prévues pour les 2 ans à venir, je crains que ces seuils ne veuillent plus rien dire....

Quand je lis 70 gamins sur 2 classes.... :cry:Et qu'en plus on "prête" un poste pour l'année.... Ils s'imaginent sans doute que l'année prochaine les enfants auront fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les seuils n'existent plus: nous devons accepter tous les élèves se présentant sans aucune garantie d'ouverture de classe. Et dès 2 ans en RRS.

Bien sûr, les fermetures sont bien plus rapides que les ouvertures. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les seuils ne sont que des repères, pas des obligations...

Cette année, l'école d'à côté de chez moi avait dépassé son seuil d'ouverture de + 10 et bien, elle n'a pas eu d'ouverture... donc ça ne veut plus rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chez nous, en élémentaire, on ouvre une classe au dessus de 28 élèves par classe (moyenne de l'école)

On y est à peu près chez nous, avec des CP à 24, des CM à 31-32... (j'ai 27 CE1-CE2) mais on n'a pas eu d'ouverture cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous en zep on ouvre à partir de 26 de moyenne normalement.

Et que se passe t-il si en cours d'année on arrive bien au dessus du seuil ? chez nous on a des nouveaux inscrits presque toutes les semaines depuis la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous en zep on ouvre à partir de 26 de moyenne normalement.

Et que se passe t-il si en cours d'année on arrive bien au dessus du seuil ? chez nous on a des nouveaux inscrits presque toutes les semaines depuis la rentrée !!

Contactes l'IEN et les syndicats pour voir s'il y a une possibilité de moyen supplémentaire ( certains départements sont encore exédentaire, on peut toujours rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...